Ruth Elkrief: la journaliste de longue date donne son avis sur les blogs.

Lors du Forum Libé, Laura a assisté à une conférence sur les médias traditionnels et les révoltes populaires, animée par Pierre Haski (Rue 89) et Ruth Elkrief (BFM TV). Interview face à face avec Ruth Elkrief !

Petit rappel, Ruth Elkrief est une journaliste TV, arrivée à TF1 en 1987 qui a bercé toute une génération d’enfants que nous étions, posés devant le journal de 20h, nous n’y comprenions pas grand chose, mais le visage doux de la présentatrice rendait l’activité plus plaisante…
Elle rejoint la radio dans les années 2000, ce qui la mènera à nouveau sur les plateaux TV, chez BFM, jusqu’à aujourd’hui.

Les discussions lors du débat portaient majoritairement sur les nouvelles façons de travailler dans les grandes rédactions (Le Monde, Libé, F3, BFM TV, …). Depuis l’arrivée d’Internet et des bloggeurs les journalistes professionnels doivent faire face à la fois à des nouvelles sources mais aussi à la contrainte du temps.

Il se trouve que les blogs proposent, -pas depuis leurs débuts mais depuis quelques temps- une approche plus expressive des sujets journalistiques précisément parce que les bloggeurs ont le temps. Et peuvent se permettre de revenir sur un sujet, l’alimenter, l’enrichir d’autres articles et ainsi donner un thème fort à leurs propres blogs, de plus en plus consultés par les internautes !

Journaliste : Laura Tangre

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *