Clap de fin pour le festival Wintower, qui s’est déroulé à la Halle Tony Garnier du 24 au 25 février à Lyon. Quatre artistes qui ont animé les différentes scènes nous font un retour sur cette expérience.
La première édition à prendre place dans la halle lyonnaise s’est superbement déroulée. Après trois jours de festivités, animations, concerts, nous avons interviewé quatre artistes dans le but de faire un bilan du festival. Son grand frère, le festival Woodstower, prend place durant l’été dans le parc de Miribel-Jonage mais cette fois le festival a lieu en hiver, d’où son nom Wintower.
Pari réussi pour l’association qui est parvenue à créer un univers à part, animé par les concerts, battle de danse, graffitis, sports urbains, expositions ou stand-up. Maxime Nolly, directeur et programmateur du festival nous indiquait il y a une semaine avoir cherché de plus grandes salles afin de faire vivre cet univers, ce que la halle leur a permis. Leur ambition était de « faire un projet qui donne à voir tout ce que sont les cultures urbaines en un week-end. »
Ayant réunit plus de 8000 festivaliers, le Wintower fait donc une belle entrée en tant que nouveau festival lyonnais.
Dj Peschko, Myra, Joysad, rappeur originaire de Périgueux et Jey Khemeya une artiste lyonnaise de 22 ans nous livrent leur expérience durant l’évènement.
La vidéo est disponible ici :
Article réalisé en collaboration avec Juan Salazar.