Ça y est, Sarko a enfin dévoilé son vrai visage. Fini le «ensemble tout est possible» et soyons francs avec tous : «Avec le FN, tout m’est possible».
Je ne chercherais point à faire une analyse socio-politique de la campagne électorale sarkozyste, je pense que vous, chers lecteurs, seriez très ennuyés de la lire et que cela vous est égal. Pour cela, vous pouvez consulter l’excellent blog de l’élu le plus geek de la France, www.romainblachier.fr/
Bref, la France est malade, elle ne fait pas semblant de l’être comme son ancien président. Elle souffre d’une maladie inoculée par 15 années d’un gouvernement qui, nostalgique de la grande époque gauliste-colonialiste, cherche à exploiter la main d’œuvre étrangère et en même temps la discriminer avec un discours qui couche avec lepenisme pour briser l’esprit des Français.
Mon smartphone a glissé de mes mains lorsque j’ai lu, vu et entendu les propos tenus par le candidat d’UMP-FN :
«Les amalgames n’ont aucun sens», souligne le chef de l’État qui enchaîne : «Je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence (il insiste ndrl), comme l’on dit la diversité visible, et ça serait particulièrement odieux cet amalgame parce que deux Français musulmans ont été assassinés parce que soldats par Merah.»
Je ne m’attarderais pas sur son manque de culture socio-géographique, car la capacité de réflexion de cet homme doit être aussi poussée que sa taille, cependant je tiens à lui dire que le pays le plus musulman du monde ne s’appelle pas Algérie, ni Tunisie, ni Qatar (actuels propriétaires de la France), mais bel et bien l’Indonésie avec 200 millions de pratiquants sans parler des 130 millions d’indiens, 55 millions de Nigérians comptant avec eux le plus de musulmans au monde.
Soit M.Sarkozy a séché son cours de géographie comme celui d’histoire (rappelez-vous du discours de Dakar), soit , et c’est l’hypothèse la plus sûre, il assume enfin son discours islamophobe. L’inévitable victoire de François Hollande doit tellement faire peur au président sortant, qui se verrait privé de son Sarko-fly, qu’il ne cherche plus à métaphoriser, contourner,
«républicaniser» son discours pour s’adresser aux cons de l’extrême droite. Il est clair : «je vous aime, vous faites partie de la famille UMP !»
Pendant la guerre, on nous faisait croire que la peur était rouge, maintenant a-t-on créé la peur beurre ?
La tragédie de Toulouse a été l’élément qui a déclenché la bombe islamophobe inventée et créée par la droite il y a des dizaines d’années.
La France est belle, M.Sarkozy, la France aime les immigrés, elle en a besoin, elle n’est pas raciste comme vous voulez faire croire aux médias étrangers. Vous, vous êtes racistes, votre discours démagogique ne ressemble pas à la France que l’on voit dans nos rues, la France qui partage son savoir-faire avec le monde entier. Votre CDD est enfin arrivé à bout, merci de claquer la porte avant de partir…
Français, Sarkozy a une névrose qui s’appelle Schadenfreude, une espèce de joie provoquée par le malheur de l’autre … éteignons cette souFrance..
Voici notre France M.Sarkozy :
Alesson Souza