Hier soir, sur la place Ambroise Courtois (Lyon 8ème), les quatres député(e)s lyonnais(es) ont proposé à leurs militants un apéro festif.
Cela a été rude pour la gauche tout l’été. En ne voyant pas l’essai se transformer suite aux élections, la gauche, pour le moment réconciliée, affiche un beau sourire.
Mardi sera le premier temps fort pour le NFP avec le discours de politique générale de Michel Barnier, le néo-premier ministre. Normalement une manifestation doit avoir lieu ce 1er octobre, avec un départ à 11H30 depuis la Manufacture des Tabacs (Lyon 3)
Une soirée festive à Monplaisir
Une belle rentrée pour la gauche lyonnaise.Tout le monde est pimpant en se racontant les anecdotes de leurs derniers conseils municipaux. Les député(e)s sont également présents comme Boris Tavernier qui se mue en éplucheur de patates pour servir de belles frites à ses hôtes. Ils sont très accessibles en écoutant les doléances de leurs électeurs. Tous les partis de gauche ont leur stand, même Génération ou Place Publique pour le souligner, rappelant aux militants de faire barrage à la politique hautaine d’Emmanuel Macron.