« On a porté l’un de nos camarades car il était à bout de force… »

LIVE BLOGGING CITY RAID ANDROS. Après un périple d’une journée dans les rues de Givors à la découverte des lieux incontournables de la ville, quelques collégiens nous livrent leurs impressions.

Photo0251_t
« Nous nous sommes inscrits pour cette journée parce que notre professeur d’EPS Mr Rémi VILAPLANA (accompagnateur du groupe), a voulu faire une équipe pour ce city-raid et nous a proposé d’y participer. On a découvert toute la ville de Givors, de nouveaux endroits inconnus pour nous. On a visité le commissariat, la médiathèque, la caserne des sapeurs pompiers, c’était très amusant d’essayer leur lance à eau, nous avons vu tous les véhicules disponibles pour Givors et ses alentours. On a appris beaucoup de choses. Les organisateurs sont très sympas. Nous avons adoré cette journée avec tous nos amis. »
Jayson ( 12 ans ) et Yanis ( 13 ans ) , collège Notre-Dame, en classe de 5 ème

« C’est très impressionnant que ce soit des policiers qui aient organisé ce jeu ! Nous avons couru toute la journée, on a eu beaucoup de chance car la pluie a commencé à tomber à peine l’épreuve terminée. »
Alison (13 ans) et Mouttou (12 ans)

« Nous nous somme levés très tôt pour participer à cette épreuve. L’épreuve était très fatigante car il fallait faire tout le tour de la ville. A la fin, on a porté un de nos camarade car il était à bout de force…On mérite d’aller à Paris pour la finale ! »
Justin (12 ans) et Dylan (12 ans)

« Voilà notre équipe: ce sont les Banbanais. Aujourd’hui, nous sommes partis vers la ville de Givors. Nous sommes allés à la caverne de pompiers avec une lance d’eau que les pompiers nous ont fait essayer. On a visé des cartons avec des dessins de flamme pour simuler un incendie. Ensuite, nous sommes allés à la serre. C’est là qu’on met les déchets un peu spéciaux. On nous a appris le tri sélectif, les produits dangereux quotidiens, le plastique etc. Nous sommes ensuite allés au collège Notre Dame puis à la gare de Givors où on nous a appris qu’on mettait des sortes de pétards sur la voie ferrée pour prévenir les trains qu’ils doivent s’arrêter. On est rentré manger. Nous sommes repartis à 13H20 direction la Mostra où il fallait trouver un nom de danse africaine : c’était zulu. Ensuite, nous sommes partis à la maison des droits et de la justice où on devait expliquer la discrimination. Nous sommes allés après vers le commissariat de Givors, où ils nous ont posé des questions sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Et pour finir, nous sommes allés à la médiathèque de Givors. C’était très difficile mais on s’est bien amusé ! »,
Marvin (11ans), Yanis (11ans), Alexandre (10 ans), Amelia (11 ans), Inès (11 ans), Joe (12 ans)

Auteurs : Jayson, Alison, Mouttou, Marvin, Yanis, Inès, Amelia, Alexandre…

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *