Pour le compte de la 6ème journée de Nationale 2 de hand féminine, les vaudaises ont reçu Bouillargues au Palais des sports Jean Capiévic (Vaulx-en-Velin).
Vendredi soir, l’équpe fannion de l’AsulVV (2ème division), a perdu en déplacement à Sambre Avesnois 21-35. Moment choisi pour le club de mettre en avant leur équipe réserve et de faire tourner quelques joueuses comme Nina Philibert et Giza Marques.
Après un debut de match brouillon, les vaudaises se lachent
Le match a du mal se mettre en place, mais c’est Nina Philibert qui ouvre le bal 1-0. Bouillargues va mettre un peu de temps à se mettre en place mais réagit très vite. Les lionnes sont très balbutiantes en attaque et les gardoises en profitent 1-3 au bout de cinq de jeu. Cela va réveiller les vaudaises, notamment Giza Marques qui va jouer sa meilleure partition tant qu’en défense qu’en attaque. Pendant cinq minutes, il y va y avoir un mano à mano entre les deux équipes: 5-5.Ce qui va provoquer le réveil des rhodannienes avide de gagner et de reprendre la confiance, elles commencent un run de trois buts: 9-6 après 15 minutes de jeu. Les lionnes ne vont plus lacher les gardoises et leur donner un coup de massue en rentrant aux vestiaires: 17-12. Les joueuses descendues de D2 prennent du plaisir et se lâchent.
Les vaudaises assurent le travail
L’Asul recommence sa deuxième mi-temps pied au plancher, grâce a Giza Marques et le collectif commence à bien se rôder. Deux facteurs vont rentrer en jeu : Yasmine Lahmar ( gardienne de but) et la perte de confiance des gardoises. La gardienne vaudaise malgré son physique chétif et après une saison blanche commence à manger le mental des ses adversaires avec trois arrêts consécutifs, ce qui insulfe une belle confiance envers sa défense: 21-13 au bout de la 36ème minute de jeu. Bouillargues commence à perdre le fil du match avec son effectif jeune et les vaudaises enclenchent la deuxième: 24-18. Il reste dix minutes de jeu, les lionnes commencent à assurer leur victoire. La gardienne continue son travail et Giza Marques pillone la défense gardoise avec ses coéquipières, et Bouillargues essaie de remonter au score mais le mal est fait. Les lionnes de l’AsulVV terminent le travail: 27-21.
Un match ou la réserve vaudaise, a su sans complexe se lâcher et réaliser de belles choses. A l’image de leur gardienne, les Rhodaniennes ont su prendre du plaisir et ramener une belle victoire pleine de promesse. Prochain déplacement pour la N2 le 28 octobre à Voiron.
ITW ASTY AMIR:
ITW
Khouloud
GAFSI:
ITW Manuela Leica- Ilie
ITW Anais Velim_Cassim