Lyon La Duchère : Un choc important pour la montée

Dans sa quête d’ascension en Nationale 2, Lyon La Duchère reçoit l’AS Saint-Étienne B ce samedi 9 mars à 16 heures. Une rencontre primordiale pour se hisser au sommet de la poule, qui se dispute au Stade de Balmont (Lyon 9ème), pour le compte de la 18ème journée de championnat.

Deuxièmes de leur poule de Nationale 3, les Duchèrois espèrent poursuivre leur série de 4 matchs sans défaite. Lors de leur dernière rencontre, les hommes de Ludovic Assemoassa ont arraché le point du match nul contre l’AS Saint-Priest, leader du championnat (2-2). Une égalité qui maintient La Duchère deux points derrière les San-Priods au classement.

« On est l’une des équipes les plus intéressantes de la poule »

Défenseur central titulaire de Lyon La Duchère, Romain Thunet nous a donné le ressenti de l’équipe avant d’aborder le choc du week-end : « Il nous reste 9 matchs, ils sont tous capitaux. Celui face aux Verts sera à prendre comme chaque autre rencontre. On a fait une bonne semaine d’entraînement, on se prépare bien pour ce week-end. On essaie de perfectionner notre jeu tout en tenant compte des forces et des faiblesses de l’adversaire ».

L’ASSE B, 3ème au classement, compte seulement 4 points de retard sur Lyon La Duchère, et s’est imposée lors de son dernier match dans un derby face à l’OL B (4-2). Une belle prestation offensive qui n’inquiète pas Romain Thunet : « Cela ne nous fait ni chaud ni froid. En début de saison, on a su être très solides. On a fait beaucoup de clean sheets grâce à Alban (Rambaud), notre gardien de but. Si on continue d’être rigoureux et sérieux, on n’a pas vraiment de soucis à se faire. On va faire les efforts ensemble et bien former le bloc d’équipe. Quand on y met les moyens, on est l’une des équipes les plus intéressantes de la poule, sans aucun problème ».

Légèrement favorite pour ce match, l’équipe de La Duchère va pouvoir compter sur son point fort principal : la défense. Elle est la meilleure formation de sa poule cette année avec seulement 13 buts encaissés. Une force sur laquelle Romain Thunet compte bien faire valoir : « Oui, bien sûr ! C’est un chiffre intéressant. Le plus important à souligner, c’est que lorsque l’on fait les efforts collectifs, on ne se prend pas de buts. On a encaissé 4 buts contre Clermont (défaite 4-2), soit un tiers de notre total de saison à un moment de fatigue où on s’est relâché. Mais quand on laisse moins d’espaces, le boulot est bien plus facile en défense ! »

Romain Thunet, lors d’un entraînement.

Battre l’ASSE B, cela, c’est déjà produit cette saison. En effet, lors de la phase aller, Lyon La Duchère avait surclassé les Verts (0-1). En cas d’un nouveau succès, 3 points seraient engrangés, et l’AS Saint-Priest serait mis sous pression. Une étape clé pour voir les Duchèrois être potentiellement promus en Nationale 2.

À noter, les absences de Sosa Maluvunu et Paul-Lillian Belinga, qui ne prendront donc pas part à cette rencontre pour cause de blessure. Ilyes Boughanmi sera quant à lui suspendu suite à son expulsion face au FC Vaulx-en-Velin lors de la 16ème journée. 

Lyon La Duchère aura besoin de tout votre soutien pour surclasser l’ASSE B ce samedi 9 mars 16h : https://www.lyonladuchere.fr/billetterie/ 

Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre dimanche sur le Lyon Bondy Blog.

Romain Pastorino

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *