Hier soir, pour la quatrième journée de D2F handball féminin. Les vaudaises de l’Asul VV handball ont reçu hier soir au palais des sports Jean Capievic, les Vendéennes de la Roche-sur-Yon Handball.
Un match où les deux équipes ont tout à gagner. Du côté de Vaulx-en-Velin, c’est l’heure du rachat face à ces supporteurs notamment après leur première défaite lors de la première journée à domicile contre Bouillargues.Elles restent sur deux matches invaincues à l’extérieur avec un nul à Clermont et une belle victoire en Gironde contre Pessac (31-19). Côté vendéen, les joueuses ont perdu deux matches à domicile mais se sont imposées au Pouzin dans les dernières minutes, un détail à surveiller côté vaudais, cela on le verra plus tard. Place au match.
Les tribunes sont remplies en ce samedi soir. Une petite colonie japonaise est venue soutenir Aki Ueshima, ça fait son petit effet. Le palais des sports est chaud même la maire de Vaulx-en-Velin est venue , c’est rare le club apprécie. On vous laisse tranquille, le match commence, les deux équipes sont dans les starting-blocks, le coup d’envoi va être donné.
Première mi-temps : Les Lionnes commencent bien mais la Roche-sur-Yon finit mieux
Les Lionnes commencent magnifiquement leur match avec un 6-1 en presque dix minutes de jeu. L’Asul Vv démarre sur les chapeaux de roue. Après le sixième but vaudais, l’entraîneur de la Roche-sur-Yon Ophélie Charbonneau, demande un temps mort qui sera salvateur. La rentrée de la pivot Coulibaly va amener plus d’espaces en attaque, la gardienne Milica Cubrilo sort la prestation des grands soirs en faisant des arrêts décisifs sur les deux de 7 mètres d’Ema Cordier. Également, la jeune Assa Sissoko-Dabo, va commencer un récital que ce soit en attaque ou en défense. Elle va booster son équipe, mais les lionnes sortent les griffes pour rester en tête à la fin de la première période 11-10 . Le suspense est total du côté du Palais des sports Jean Capievic.

Deuxième mi-temps : Jusqu’à la fin, l’Asul a tremblé
Le début de la seconde période est tendu. Un mano à mano s’installe jusqu’à ce que ces lionnes jouent à se faire peur. Ilona Teylant inscrit un but et permet aux vendéennes de prendre l’avantage 13-14, suite à cette action, le coach Vaudais Geoffrey Terver prend un temps mort. Les Asuliennes vont se mettre en mode col bleus et leur gardienne Aki Ueshima va sortir une prestation digne de ce nom. Sur une action collective des lionnes, Christine Efouba la conclut et permet une belle respiration côté lionnes (21-17). Douze minutes avant la fin du match, Asa Cissoko-Dabo prend une exclusion de deux minutes, et là les vendéennes s’effondrent mais reviennent à 24624 et Kenza Bouguerch termine le travail avec un but salvateur à trois secondes à la fin 25-24 , la salle implose et la fête continue jusqu’au 1 er novembre, prochaine réception des vaudaises qui recevront l’USAM Nîmes pour Halloween.

Grâce à leur expérience, les lionnes ont su faire la différence, et ont griffé au bon moment. Les vendéennes n’ont pas rougir de leur défaite.
Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/V/A/G/D/VAGDLAK.pdf
MVPS du match : Manon Gravelle (Roche-sur-Yon Handball) et Adja-Sanou Paye (AsulVV Handball)
Interview Ema Cordier :
Interview Geoffrey Terver (Coach AsulVV) :
Interview Assa Sissoko-Dabo
Interview Ophélie Charbonneau (Coach Roche-sur-Yon Handball)