Comme tous les lundis, JCL notre caricaturiste, a décidé de s’atteler au club de l’AsulVV handball.
Depuis septembre 2018, le Lyon Bondy blog suit l’ASUL VV . L’idée de ce partenariat est de mettre en avant le sport féminin sur la région Lyonnaise. Contrairement au sport masculin, les femmes souffrent d’une sous médiatisation mais les médias nationaux comme Canal plus ou France télés commencent à rattraper leur retard en diffusant des grandes compétitions.
Un partenariat entre nos deux entités semblait inéluctable car le principe de notre média est de mettre en avant les personnes ou les structures en manque de visibilité.
Revenons au Club de l’Asul
Le début de saison a été plutôt compliqué pour les Vaudaises. Repêché à la dernière minute en D2F, l’équipe dirigeante a dû recruter en urgence après les départs des joueuses cadres comme Lola Berrais, Lucile Roche et Mérédith Guidani. Le recrutement des lionnes va essentiellement se tourner vers des joueuses sortis de centre de formation comme Kenza Bouguerch ou Léa Pobelle tout en s’articulant sur une colonne vertébrale autour Fadwa Aouij et Téa Marinovic partie en cours de saison. Les jeunes joueuses ont été responsabilisées.
Un début de saison pas toujours facile
Sébastien Modenel n’a pas pu compter totalement sur son effectif dans la première partie de saison. Ayant souvent des joueuses blessées ou hors de forme, le coach a des fois pu compter sur dix joueuses alors que pour avoir un effectif complet il faut un minimum de quatorze joueuses. Cependant , les lionnes font le travail n’ayant pas peur d’affronter leurs adversaires les yeux dans les yeux.
Une trêve des confiseurs, profitable aux vaudaises
Des recrues, il n’y en n’aura que quatre mais le travail va s’avèrer payant. Avant le dernier match de la première partie de saison, le club enregistre deux arrivées, une en prêt Charlène Servant, qui remplace Téa Marinovic, et Ludmilla Yelles. Ces deux arrivées vont avoir un effet positif sur l’effectif avec une émulation au sein du groupe. Et avant le début de la 2ème partie de saison, Djelika-Bathio Touré qui amène sa fougue et montre les crocs d’entrée de jeu et Inès Naceur, sa jeunesse.
Une saison qui n’est pas encore finie, mais le moral et les résultats sont bons coté ASUL. A part, une bêtise de leur part avec un déplacement à Lille qui ne restera pas dans les annales, elles ont su redresser la barre en remportant deux victoires essentielles à domicile contre Noisy et Le Hac. Prochain déplacement en terre bretonne sur le parquet de Rennes St-Grégoire pour valider ou pas un maintien qui pourrait faire du bien au club. Affaire à suivre.