Après le succès de la sixième manche, l’A.O.D (Arts of Dance ) revient en force. L’un des festivals de danse Hip-Hop de référence vous a concocté un week-end de folie. Entre battle, stages, conférences, soirée, flash-Mob, la rédaction du Lyon Bondy Blog vous propose un petit tour d’horizon des manifestations à venir. A coup sûr, cet événement confirmera la place centrale de Lyon sur la scène internationale de la discipline.
Le Festival débutera le vendredi 25 octobre par un concours chorégraphique. C’est l’une des nouveautés de ce septième cru. Le concours est ouvert à tous, aussi bien en groupe qu’individuellement. Tous les styles de danses urbaines sont acceptés : Hip-Hop, House, Poppin, Locking, Wacking, Voguing, Krump, Ragga/Dancehall, Afro, B-Boying…L’éclectisme sera donc au rendez-vous !
Puis, direction Le Blogg pour la soirée du festival intitulée « Come and dance ». Au programme, DJ T-SIA et en Guest DJ Djam (Cie K’Sure) ainsi que Dj Sparta pour vous distiller un son de qualité, allant du Hip-Hop au House-Garage en passant par la Funk et le RN’B.
Pas le temps de (trop dormir). Le samedi 26 octobre, dès 13 heures, l’équipe de l’AOD festival vous attend pour un atelier Workshop au studio de danse HLL (19, rue de la Rize 69003 Lyon). A l’affiche :
‣ NEW-STYLE avec Kim Holmes
‣ HOUSE avec Ejoe Wilson
‣ KRUMP avec Big Ryat
‣ WAACKING avec Archie Burnett
Le dimanche 27 octobre est LE jour à ne pas manquer. Les dernières heures de la septième édition du festoche seront dédiées au Battle tant attendu. Le concours est divisé en plusieurs catégories : NEW-STYLE 3 vs 3 – HOUSE 2 vs 2 – POPPIN 2 vs 2 – KRUMP 1 vs 1 – WAACKING 1 vs 1. Pour départager les participants, l’équipe de l’AOD a invité un jury d’exception :
‣ YUGSON : Acteur incontournable de la scène hip-hop et house, le bonhomme est le fondateur des groupes Wanted Posse et Serial Steppers.Vainqueur de nombreux concours internationaux, tels « le Juste Debout », le « Battle of the Year » ou encore le « Who is Who », cet artiste émérite a aussi collaboré avec le rappeur Kery James.
‣ BIG RYAT : Il est ce que l’on appelle un artiste hip-hop complet : rappeur, beatmaker, il a dansé avec la crème des MC américains : Kanye West, Busta Rhymes, Lil’Wayne ou encore T-Pain pour n’en citer que quelques-uns.
‣ KIM HOLMES – l’unique femme du jury est également une danseuse légendaire. Elle doit son style subtil à ses inspirations diverses (modern jazz, ballet, afro, house, hip-hop). L’artiste talentueuse a collaborée, entre autres, avec lil Kim, Missy Elliot, Jay-Z, Foxxy Brown…
‣ ARCHIE BURNETT – Cet autodidacte natif de Brooklyn est un précurseur et une figure emblématique du Voguing et du Wacking. Il sillonne les quatre coins du globe pour distiller son art. Chorégraphe pour les concert de Doug Elkins ou encore Cori Colinghouse, il a aussi donné des conférences dans les plus prestigieux établissements américains : Yale, New York University, Harvard…
‣ SALAH – On ne le présente plus ! Salah est incontestablement une légende française du Poppin ! Son style unique lui a permis de remporter des battles internationaux : « Juste Debout », « Funkin Styles », « IBE »… Salah a aussi été danseur pour le Cirque du Soleil, mais également pour des artistes comme Robbie William ou encore Puma the Quest.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/groups/210004665731350/members/ // https://www.facebook.com/events/631097876941499/?previousaction=join&source=1
Merci pour ce super article qui fait circuler l’info :) !