Pour le compte de la 13ème journée de Nationale 2, le club de football de la Duchère recevait la réserve de l’OM. Malgré de nombreuses occasions des deux équipes, le score est resté vierge.
Au stade Balmont, dans le 9ème à 17h, les supporters ont fait le déplacement pour un match qui s’annonçait compliqué pour les hommes de Nicolas le Bellec: la réception de l’équipe réserve de l’OM. Malgré une première mi-temps bien disputé, grâce notamment à une première occasion marseillaise du milieu de terrain Ugo Bertelli (10°) ou a l’attaquant Ashley Moke Ndedi (25°), les deux équipes sont rentrés au vestiaire sur un score vierge. En plus du match de football, des animations étaient proposés: la Marine Nationale et l’Armée de Terre avaient prévus un stand de recrutement aux abords du stade et des associations de jeunes avaient aussi fait le déplacement pour promouvoir leur action.
Une bonne performance avant le derby
Au retour des vestiaires, l’équipe de Marseille avait l’occasion de marquer par deux fois. Mais c’était sans compter sur le gardien duchérois Axel Kacou, auteur de superbes parades. La dernière grosse action du match pour la Duchère a lieu à la 83°. Le milieu de terrain Charif Benhamza passe avec perfection la balle à Valentin Fuss, mais celui-ci perd son duel face au gardien marseillais. Dans les gradins, en dépit du résultat, les supporters duchérois sont optimistes. « C’est encourageant pour le match contre st Etienne », souligne Yacine, venu au stade avec son fils. « On a bien joué, on a été agressifs et persévérant. c’est ce qu’il faut retenir », confie Rachid, jeune supporter.
Prochains matchs : en championnat contre Marignane le 11 décembre et le choc de la 32ème de finale de la Coupe de France contre st Etienne est le 19 décembre. Au classement, le club duchérois est à la 7ème place du championnat.
La feuille de match lyon la duchère-OM et le résumé du match .
Lyon – La Duchère 0-0 Olympique de Marseille (mi-temps : 0-0)
13ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 4 décembre – 18h00 – Stade Balmont
Arbitre : L. Genest
Spectateurs : 1194
La duchère: Kacou (1) – Khatir (3), Souleymane (4), Khetir (10) (Benhamza, 65′) – Fuss (19), Mendy (21), Moke (22), Sefil (25) – Ngwabije(28) – Belarbi (14) (Messalti, 73′)L’ghoul (8) (Ndiaye 45′).
Buteur(s) Lyon – La Duchère :
Remplacements pour Lyon – La Duchère : Ndiaye par L’Ghoul (45′) , Khétir par Benhamza (65′) , Belarbi par Messalti (73′)
OM: Ngapandouentnbu (1)- Caprice (2) – , Souare (3) – Nassur (4) – Fardi (5) – Sciortino (6) – Pitou (7) (Rahou, 64′) – Targhalline (8) – Gueye (9) – Bertelli (10) (Caumont, 90′) – Ben seghir (11)
Buteur(s) OM:
Remplacements pour Olympique de Marseille : Pitou par Rahou (64′), Bertelli par Caumont (90′)
Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Souleymane (72′), Moke (77′)
Avertissement(s) Olympique de Marseille :
Exclusion(s) Lyon – La Duchère :
Exclusion(s) Olympique de Marseille :