FeFan 2024 : Villeurbanne au bruit des fanfares 

Villeurbanne est en fête ce week-end. Pour sa 3ème édition, le FeFan est de retour avec des concerts gratuits et divers. Les fanfares sont de sorties, pour le plus grand bonheur des oreilles de tout âge.

Du 3 au 5 mai 2024, Villeurbanne vibrera au son de neuf fanfares, qui investissent les places, les parcs, les bars, et même les résidences pour personnes âgées. Provenant de Lyon, Villeurbanne, et même de Grenoble, ces neuf formations offrent ainsi 36 concerts en 48 heures. Un événement festif et accessible à tous, comme l’explique Thomas Thouvenot, coorganisateur du FeFan : « Notre objectif est de faire la fête avec tout le monde. On va essayer de créer des liens entre les habitants, et de faire de la musique dans le plus de quartiers possible, mais aussi dans des structures de personnes âgées pour toucher un large public ». 

Un programme bien défini

Cette année, le Festival des Fanfares de Villeurbanne prend de l’ampleur. Le village du festival s’établira rue Henri Barbusse, au cœur des gratte-ciels, de 11h à minuit le samedi. Des ateliers de musique animés par l’École Nationale de Musique de Villeurbanne offriront aux jeunes élèves l’occasion de se produire. Les festivités se poursuivront avec des ateliers musicaux, un stand de goodies et une buvette. Environ 3 000 personnes sont attendues.

Les fanfares enflammeront les rues de Villeurbanne dès le vendredi soir à 18h, pour animer la ville jusqu’au dimanche après-midi. Le vendredi soir, ils déambulent dans les bars, le samedi matin sur les marchés et dans les résidences pour personnes âgées, et l’après-midi dans les parcs et sur les places.

Le point culminant du festival sera atteint le samedi à partir de 17h au pied de la mairie de Villeurbanne. Une soirée festive réunira toutes les formations pour un total de sept heures de concerts ininterrompus. Une célébration musicale offerte gratuitement à Villeurbanne.

Enfin, le dimanche matin, le festival se clôturera autour d’un brunch musical, animé par des groupes locaux. Un dernier moment de convivialité et de partage avant de dire au revoir aux fanfares et à cette 3ème édition du Festival des Fanfares de Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *