Les Givordins étaient appelés aux urnes ce dimanche 12 décembre, pour le deuxième tour des nouvelles élections municipales.
Le deuxième tour des élections municipales de Givors s’est déroulé ce dimanche 12 décembre, après l’annulation du scrutin de 2020. Suite a un premier tour qui a permis de dégager un trio, le précédent maire de Givors, Mohamed Boudjellaba (gauche écologiste), arrive en tête avec 50,75 % des voix, suivi de Christiane Charnay (gauche unie), elle aussi ancienne maire givordine, comptant 31,20 % du suffrage. Enfin, la tête de liste Fabrice Riva (divers droite) a réuni 18,4 % des voix et arrive à la troisième place.
À nos confrères du Parisien, Mohamed Boudjellaba se réjouit d’« une victoire qui fait chaud au cœur » et remercie « les Givordines et les Givordins pour leur marque de confiance ». De son côté, Bruno Bernard, président de la métropole, félicite la liste menée par le maire élu et se dit « très heureux de pouvoir continuer à travailler avec Mohamed Boudjellaba pour améliorer le quotidien des givordines et des givordins ».
Le taux d’abstention était de 65,61%, soit 1 électeurs sur 3.