Ce mardi 19 mars, la France insoumise a présenté sa liste pour les européennes qui auront lieu le 9 juin 2024. Dans cette liste, trois candidats du Rhône y figurent : Abdelkader Lahmar en 26ème position, Anais Belouassa-Cherifi en 35ème position, et enfin l’ancien magistrat, Albert Lévy en 73ème position.
La liste d’union populaire sera conduite par Manon Aubry, députée européenne sortante. Quelques têtes d’affiche font partie de cette liste comme Damien Careme (ancien eurodéputé EELV) en 8ème position. Jean-Luc Mélenchon et Huguette Bello (présidente du conseil régional de La Réunion) terminent la liste en 80 et 81ème position.
Gabriel Amard (député de la 6ème circonscription du Rhône) démarre la conférence de presse en insistant sur le comportement « Va-t’en guerre » du chef de l’Etat, Emmanuel Macron. Il rappelle également que ces élections sont un préambule pour le 1er tour des présidentielles 2027 et que le danger plane avec la montée de l’extrême-droite en France et en Europe. Seul bémol pour l’Union populaire, ils partiront seuls à cette élection contre leurs alliés de la Nupes. Reste à convaincre les électeurs.
Une réflexion sur « Élections européennes 2024 : La France insoumise présente ses candidats rhodaniens »