Le consulat du Maroc organisait le samedi 26 avril 2014, l’évènement « Double culture au féminin, entreprendre ici et ailleurs : défis et échanges ».
Ce projet est organisé par Latifa Jbabdi, députée du Maroc, sous le haut patronnât de Sa Majesté le roi du Maroc Mohamed VI : « Renforcer les capacités d’intégration, d’interaction et d’implications des femmes marocaines immigrées en France par le biais d’une information de qualité, d’un accompagnement effectif et efficace. »
Madame Le Consul du Maroc (Chafika El Habti) explique la soirée.
Itw chafika el habti by Lyonbondyblog on Mixcloud
Le principe est de mettre en avant les femmes (sportives, politiques et civiles), récompensées par des trophées (fibules) en fonction de leur investissement sur l’année civile.
Malika Bazeggaa (humoriste) fibule coup de cœur
Itw by Lyonbondyblog on Mixcloud
Parmi les personnalités politiques présentes : Nathalie Perrin-Gilbert (Gram) maire du 1er arrondissement, André Gachet (Gram) maire adjoint du 1er, Laurence Fautra (maire UMP) de Décines, Said Intidam (PS) adjoint aux sports du 5ème arrondissement, Christelle Madeleine (UDI) élue du 9ème, Anais Nadarou (UMP) maire adjointe de Tassin-la-Demi-Lune, Leila Oufkir (PS) adjointe sortante de la mairie de Chambéry et Jalal Nadarou Délégué auprès du Préfet du Rhône. Madame Nadarou, maman de Jalal Nadarou, a remporté le trophée honorifique de la parentalité
Itw Mme Nadarou by Lyonbondyblog on Mixcloud