Pour le compte de la 24éme journée 2DF l’Asul vv a reçu ce samedi les joueuses de Stella Saint-Maur au palais des sports jean capievic .
Le public était au rendez-vous pour assister au match, même l’adjoint au sport de la ville de vaulx en velin a fait le déplacement. Les Vaudaises ont deux titulaires blessées, Romane Depuiset et Audrey Radenac. La première surprise sur la titularisation a été avec Mirunna-Mihaela Muraru, titulaire dans les cages vaudaises.
Première mi-temps : les deux équipes sur un pied d’égalité
Début de match plutôt équilibré entre les Franciliennes et les Rhodaniennes, au bout de 5 min de jeu les joueuses du 77 mènent 1 à 2. Les supporteurs de Stella Saint-Maur sont venus en nombre pour soutenir leur équipe favorite. Au bout de 10 minutes de jeu, les Vaudaises ont un peu de mal 4 à 6. Après 15 min de jeu Tandjan , la petite “marsupilamie” francilienne enflamme le palais des sports, mais les Vaudaises répliquent avec Aouij 6 – 7 pour les joueuses de Stella Saint-Maur.
Les lionnes tombent sur une gardienne “on-fire” mais les deux équipes se rendent coup pour coup. Le rouleau compresseur de Stella Saint-Maur se met en route. Un écart de 3 buts à la 22e minute pour les Franciliennes. Il reste 5 min avant la mi-temps les Vaudaises vont-elles égaliser(score 11-14) ?
Stella Saint-Maur termine le travail
Les lionnes commencent plutôt bien la première mi-temps 16-14. Les Vaudaises sortent les barbelés en défense, les Franciliennes ont un peu de mal.
5 minutes de jeu en 2e mi-temps le match est serré 16-17. Les Rhodaniennes se retrouvent à 5 joueuses après l’expulsion de Lucile Roche. Vont-elles renverser la montagne Francilienne ?Après 10 minutes de jeu, en deuxième mi-temps, Marinovic Tea enflamme le palais des sports. Moment choisi par l’entraîneur vaudais pour faire tourner son effectif , afin d’avoir plus de fraîcheurs pour la fin du match. A la mi-temps de la deuxième mi-temps, le suspens est de mise 20-21, les Franciliennes prennent du poil de la bête. Avec les sœurs Plotton, Stella Saint-Maur assure la défense. L’Asul n’a pas de réussite. Il reste 12 minutes de jeu et le score est de 22-22.
Stella Saint-Maur termine le travail . Les joueuses Franciliennes, un peu stressées par l’enjeu, gagnent le match 27-30.