D2F : Les havraises tracent leur route

Pour le compte de la 5ème journée D2F, les lionnes de Vaulx-en-Velin ont reçu hier soir au palais des sports Jean Capievic, le HAC handball féminin.

Pour le week-end de la Toussaint, beaucoup de supporters du HAC ont fait le déplacement à Vaulx pour soutenir leur équipe favorite, les supporters vaudais sont également nombreux. 

A noter les retours d’Audrey Radenac et de Camille Orliange dans le groupe de D2 et l’absence de Téa Marinovic, côté lionnes.

Retour de l’ancienne capitaine avec son numéro 34, Lucile Roche, partie depuis deux saisons du côté de la Seine-Maritime, qui malheureusement l’année dernière n’a pas remporté le match retour mais qui compte bien cette année, revenir au Havre avec une belle victoire.

L’enjeu du match côté havrais, est d’avoir une cinquième victoire consécutive, et côté lionnes, c’est de sortir la tête du sac, après un match pas très sérieux contre Palente Besançon

Première mi-temps, malgré les poteaux, le HAC assure

Le match commence plutôt bien côté vaudais avec Christine Efouba qui ouvre le bal, mais Vanessa Djiogap égalise tout de suite derrière (1-1). Le début de match est assez rythmé avec une belle intensité, malgré cela les lionnes vont connaître une abstinence pendant plus de douze minutes dans la première période et c’est Mathilde Cayez qui marquera le troisième but pour les vaudaises à la 15ème minute, déjà le mal est fait (3-6) pour les havraises. Heureusement pendant cette disette offensive, la défense des Lionnes va contrecarrer les plans havrais. Charlène Servant, comme à son habitude, fait le show.  Sa consoeur Marie Heranval, fait de même, notamment avec les ailières Mathilde Deboutez et Cayez. En fin de première période, Kenza Bouguerch, la capitaine vaudaise, sonne la révolte, mais le HAC est au-dessus, 14-9 pour les joueuses de Seine-Maritime.

Deuxième mi-temps, l’Asul s’accroche et le HAC déroule

Les deux équipes reviennent sur la parquet de Jean Capievic avec de belles intentions. Les Vaudaises ouvrent le bal de la seconde période avec Valentine Modenel, et Lucile Roche un peu absente en première période, va se remettre dans le sens de la marche en seconde période. C’est Christine Efouba qui va un peu porter l’équipe sur son épaule en ramenant les lionnes à quatres buts à vingt minutes de la fin, (15-19). Cela sera le plus petit écart du match, avant que les havraises passent la deuxième et termine le match avec six buts d’avance contre leur adversaire du soir 30-24. 

Les joueuses de la Seine-Maritime repartent chez elles avec une cinquième victoire consécutive, ce qui en fait un solide leader.au classement.  Les Lionnes de leur côté ont du mal depuis trois matchs à rester constantes, malgré un beau début de saison plein de  promesse.

Pour la prochaine journée, les Havraises recevront samedi prochain Celles-sur-Belle pour continuer leur invincibilité et se déplaceront à Lommes-Lilles mercredi prochain. Les asuliennes recevront Clermont mercredi prochain avant une trêve internationale.

Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/L/UAFLUDM.pdf

Réactions d’après-match:

Interview Mathilde Deboutez (ailière AsulVV)

Interview Vanessa Djiogap (Joueuse HAC)

Interview Sébastien Modenel Manager AsulVV

Sebastien Modenel

Interview de Tom Granier entraineur HAC Handball

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *