Nouveau week-end compliqué pour les féminines de l’AsulVV. Les filles de Sébastien Modenel qui recevait ce vendredi soir leurs homologues de Lommes-Lille Métropole au palais des sports Jean Capievic. Retour sur cette 23ème journée de championnat.
C’était un match ô combien important qui opposait les deux équipes ce vendredi. Un véritable match à six points qui n’a pu les Rhodannienes l’emportaient. Pourtant les deux clubs restaient sur une victoire chacune lors de la 22ème journée. Des résultats qui auxquels les supporteurs ne sont pas insensibles. Ces derniers sont venus en masse ce vendredi soir pour soutenir leur équipe favorite. Une influence caractérisait par la présence de Baddy Deadpool, celèbre deadpool lyonnais venu encouragé les lionnes à Capievic.
1ère mi-temps à l’avantage des lilloises
Si le spectacle est dans les tribunes, coté jeu c’est plus difficile pour les rhodannienes. Comme au match aller, les vaudaises vont vivre un véritable calvaire pendant les cinq premières minutes de la rencontre en encaissant six buts. Emmené par une défense de fer et un jeu fait de contre -attaques ultra-rapide, les nordistes déverouillent facilement le verrou vaudais. Tout au log de la première période , les nordistes conserveront un avantage de six buts d’écart. A l’issue du première acte, les joueuses regagnent les vestiaires sur un score de 16- à 11 pour le club des Hauts de France
2ème mi-temps à réaction mais sans réussite
Il faut croire que la mi-temps et les choix tactiques de Sébastien Modenel ont fait du bien aux vaudaises.
En effet, le changement de la gardienne Téa Marinovic par sa coequipière Charlène Servant va donner un coup de boost aux lionnes. Les joueuses vont alors se remobiliser face à leurs adversaires du soir. Un changement tactique payant puisqu’à cinq minutes du terme de la rencontre, le suspense est palpable à Jean Capievic avec une parfaite égalité : 25 partout. Une lutte féroce va alors se mettre en place entre les deux équipes pour la victoire. Malheureusement, à ce petit jeu, ce sont
les Rhodaniennes qui vont craquer et lâcher dans le sprint final. Une défaite finale 25-27au goût amer et qui pourrait laisser des traces aux vues des dernières journées de championnat.
La victoire probante au Pouzin la semaine dernière ne sera donc pas bonifié par une deuxième victoire consécutive. Il leur reste cependant trois journées aux coéquipières de Charlène Servant pour rectifier le tir. Leurs deux dernières rencontres seront d’ailleurs contre des équipes concurrentes( Bouillargues et Toulouse) au maintien. Des victoires sont donc capitales si les vaudaises veulent rester en D2.
Feuille de match: https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/T/A/E/U/TAEUTKI.pdf
Réaction d’après-match:
interview Djelicka-Bathio Touré
Interview de Nadia BENABDELHAFID:
Interview de Sébastien Modenel:
Interview de Laurent Worm (Coach Lommes-Lille Métropole)