D2F Handball: Deuxième revers de suite pour les lionnes à domicile

L’ASUL Vaulx-en-Velin s’est inclinée ce samedi 5 avril face à l’équipe de Celles-sur-Belle sur le score de 23-31 au palais des sports Jean Capievic (Vaulx-en-Velin). En difficulté face à une équipe au complet, les Vaudaises ont peiné à trouver des solutions offensives, notamment au shoot. Ce sont les Celloises qui ont rendu une belle copie.

Le public venu en nombre pour supporter les lionnes, montent l’ambiance crescendo dans les tribunes. Coté celloise, deux anciennes lionnes, Perrine Petiot et Fadwa Aouij, reviennent peut-être pour jouer un mauvais tour à leurs anciennes coéquipières. Les lionnes après leur défaite de la semaine dernière, avaient les crocs. Coté Asul, le maintien en ligne mire, et coté Celles-sur-Belles, les joueuses doivent faire « une remontada » au classement car elles occupaient avant ce match une douzième place synonyme de relégation.

Une première mi-temps sous tension

Le coup d’envoi est sifflé entre Vaulx-en-Velin et Celle-sur-Belle, et rapidement le ton est donné. Cette rencontre s’annonce intense, et chaque ballon va compter. Dès les premières minutes de jeu, les Lionnes ont tenté de s’imposer, mais se sont heurtées à une défense adverse intraitable et une gardienne en grande forme. Malgré quelques belles actions, les Vaudaises ont peiné à concrétiser leurs tirs, laissant les Celloises prendre l’avantage. En fin de première période, Maxime Martin (coach de l’équipe de Celle sur Belle) demande deux temps morts afin de réorganiser son équipe et de calmer le jeu. Ces pauses ont permis aux visiteuses de maintenir leur avance. Le score affichait 10-14 à la fin de première période, pour l’équipe féminine de Celle-sur-Belle, laissant encore la possibilité à l’ASUL de revenir.

Une remontée, puis la chute

Au retour des vestiaires, les Lionnes ont montré un autre visage. Portées par une belle énergie de deuxième mi-temps et une détermination sans faille. Elles entament cette période sur les chapeaux de roues. En quelques minutes, l’écart se réduit passant de 10-14 à 17-18. Le public redouble d’engagement, et acclame son équipe. Malheureusement, l’embellie fut de courte durée. Perrine Petiot, ancienne joueuse de l’ASUL, joue désormais dans l’équipe adverse et a honoré son titre de meilleure buteuse du championnat D2F. Après un changement de gardienne pour tenter de stabiliser la défense, Charlène Servant (gardienne des Lionnes) a finalement fait son retour sur le terrain après que les visiteuses aient marqué trois fois presque successivement. Ce passage fut décisif et à permis aux Celloises de creuser l’écart.

Crédit photo : Oscar Perrier

Malgré les efforts des Lionnes pour rester dans le match, la fatigue et le manque de rotation s’est malheureusement fait ressentir. Le score final (23-31) reflète une rencontre ou les Vaudaises ont tout donné, mais n’ont pas réussies à surmonter leurs difficultés, face à une équipe en top 5 de la D2 qui a réussi à sortir de la zone rouge.

Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/N/UAFNIPW.pdf

Réactions d’après-match :

Emilie Aly (Pivot AsulVV Handball)

Justine Hicquebrant (Gardienne Celles-sur-Belle)

Interview de Sébastien Modenel (Manager AsulVV)

Sebastien Modenel

Interview Maxime Martin (Coach Celles-sur-Belles)

Article et interviews réalisé par Oscar Perrier

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *