Ce samedi, l’ASUL Vaux-en-Velin recevait le Havre Handball. Respectivement 11e et 7e les deux équipes avaient besoin de la victoire pour resserrer le milieu du classement de D2F. Ce sont les lionnes qui se sont imposées sur un score de 29 à 27.
Les supporters de l’ASUL VV et du Havre Handball étaient au rendez-vous ce samedi, au palais des sports Jean Capiévic à Vaulx-en-Velin. Si les deux clubs avaient besoin de la victoire, ce sont les Vaudaises qui l’emportent sur un score de 29 à 27. Si les lionnes ont su s’imposer dès la première mi-temps. Elles ont poursuivi l’effort en seconde en conservant l’écart tout le long de la rencontre. Après ce match, l’ASUL VV comptabilise deux victoires pour trois défaites.
Une première mi-temps à 100%
La première mi-temps a été marquée par un rythme effréné et plutôt physique. Les deux équipes se renvoyant coup pour coup, difficile pour l’une d’entre elles de réellement s’imposer dans les premières minutes. Malgré tout, les lionnes n’ont pas subi longtemps avant de prendre le match en main. Pour finalement prendre le large et partir à la pause sur un score de 15 à 11.
Côté ASUL on remarque une stratégie en défense plutôt agressive leur permettant de contenir les attaques à répétition des Havraises. Sébastien Modenel, entraîneur de la D2F, explique avoir joué sur cet aspect au cours de la rencontre.
Un bloc défensif solide était nécessaire pour enrayer l’attaque du Havre Handball. Du côté des Havraises c’est l’arrière-numéro 15, Yaëlle Morvan, qui s’est illustrée ainsi que l’ailière numéro 11, Adja Paye, qui va être la principale menace pour la défense des lionnes. Avec sa vitesse, elle va surprendre à plusieurs reprises le bloc défensif des Vaudaises donnant lieu à plusieurs actions remarquables durant le match.
Côté ASUL, c’est Téa Marinovic qui va se distinguer avec plusieurs arrêts d’exceptions. En plus, d’être un mur dans les cages, la gardienne a inscrit un but depuis sa surface avec une longue transversale qui viendra se loger dans le but adverse. Recruté cet été au club, elle s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers de l’équipe, reconnait Sebastien Modenel.
Un deuxième tout aussi effréné
L’ASUL VV domine à la pause avec une avance de quatre buts et va maintenir cet écart tout le long de la rencontre. Parfois en le creusant, parfois en voyant se rapprocher au score les joueuses du Havre Handball. Pour autant, les lionnes ont tenu le match et s’imposent sur un score de 29 à 27. Une victoire qui fait du bien en ce début de saison compliqué pour le club comme le témoigne Sébastien Modenel.
Après la défaite face à Bouillargues mercredi 12 octobre, il était important pour les lionnes de montrer un autre visage de l’équipe, souligne Téa Marinovic.
Du côté du Havre Handball, Stéphane Pellan entraîneur de la D2F, souligne que son équipe à livré une belle performance et regrette un rythme un peu fort pour ses joueuses qui enchaine leur troisième rencontre de la semaine.
Pour Yaëlle Morvan, élue joueuse du match pour le Havre, ce rythme soutenu les prépare pour la suite.
Composition des équipes :
Le prochain match pour les lionnes est le 22 octobre prochain. Elles affronteront Clermont-Ferrand à Clermont.
La rédaction
Retrouvez nos derniers articles ici :