Ce samedi 26 novembre, l’ASUL Vaulx-en-Velin affrontait Toulouse au palais des sports Jean Capievic. L’ASUL VV s’est incliné sur un score de 30 à 22. Une rencontre importante pour le club qu’il ne fallait pas louper pour se maintenir au classement.
Dos à Dos au classement, l’ASUL Vaulx-en-Velin et Toulouse (TFH) s’affrontaient hier soir pour déterminer qui prendrait le large. Respectivement 10e et 9e, avec le même nombre de points, ce sont les Toulousaines qui s’imposent et avancent au classement de D2F. Score final de la rencontre 30 à 22.
Après un mois de trêve, la reprise semble compliquée pour l’ASUL. Sébastien Modenel, entraîneur de la D2F de l’ASUL VV, regrette une défaite sur un match important pour le maintien.
Une première à toute vitesse
La première mi-temps a commencé à toute allure, avec pas moins de 13 buts en dix minutes. Pourtant, c’est bien la défense qui a pesé en ce début de match, avec deux portières qui se sont illustrées. Téa Marinovic, gardienne de l’ASUL, et Amandine Blin, gardienne remplaçante, on sue montrer leurs réflexes en enchaînant de nombreux arrêts. Un début de match qui se veut également très physique, offensivement comme défensivement, ce qui a permis aux toulousaines de faire la différence souligne Fabien Vedel, entraîneur adjoint de la D2F du TFH.
Durant une vingtaine de minutes, les lionnes ont résisté aux actions offensives des Toulousaines qui n’ont cessé de forcer la défense de l’ASUL. À terme, les joueuses du TFC ont pris l’avantage. Score à la mi-temps 14 à 10 pour les visiteuses.
L’ASUL en difficulté
Les premières minutes de la seconde mi-temps laissent place à l’espoir pour les supporters de l’ASUL. Les joueuses arrivent à talonner au score les Toulousaines sans jamais réussir à prendre l’avantage. Puis, peu à peu l’optique d’une victoire semble s’effacer pour les lionnes. Plus le match avance, plus l’écart se creuse entre les deux équipes. Pour Sébastien Modenel c’est principalement sur l’attaque que son équipe à péché.
Une attaque défaillante et une défense qui n’est, également, pas parfaite souligne la demi-centre de l’ASUL, Lucile Roche.
Du côté du TFH, malgré une victoire avec de nombreux buts d’écarts ce n’était pas un match facile selon Fabien Vedel.
Score final 30 à 22 pour les joueuses du TFH.
Un public qui fait du bruit
Depuis le début de saison les tribunes du palais des sports Jean-Capievic sont en effervescences à chaque rencontre. Plus la saison avance, plus les supporters des lionnes sont présents en nombre. Une véritable force pour les joueuses, témoigne la numéro 10, Lucile Roche.
Composition des équipes :
Prochaine rencontre le vendredi 2 octobre face à Sambre et prochain match à domicile le 17 décembre prochain.
La rédaction
Retrouvez nos derniers articles ici :