Ce samedi 24 septembre, l’ASUL Vaulx-en-Velin affrontait Saint-Grégoire Rennes au palais des sports Jean Capievic. La première victoire de la saison pour l’ASUL VV, sur un score de 31 à 29. Une rencontre pleine d’intensité qui s’est jouée sur les premières minutes.
Pour ce troisième match de D2F les joueuses de l’ASUL VV ont su tourner la rencontre à leur avantage. Les lionnes se sont imposées à domicile face à Rennes St-Grégoire sur un score final de 31 à 29. Si dès les premiers temps de jeu les Vaudaises ont dominé, le reste du match a été plus compliqué.
Une première mi-temps décisive
Sans aucun doute c’est bien la première mi-temps qui a offert la victoire à l’ASUL VV, comme en témoigne Téa Marinovic, gardienne de l’ASUL VV : « On a tout de suite montré qu’ici c’était chez nous ! ». Dès les sept premières minutes, les Vaudaises ont pris l’avantage en inscrivant sept buts sans en encaisser un seul. Un écart conséquent qui a permis aux lionnes de l’emporter selon Olivier Mantes, entraîneur de la D2F de Rennes St-Grégoire, qui regrette les 15 premières minutes : « Si le match commence à la 15e on gagne. {…} On ne peut pas espérer gagner, hormis un miracle, quand on rate son début de match avec autant d’écart. »
Une seconde plus compliquée où « le doute » s’impose
Les supporteurs de l’ASUL VV ont fortement vibré en début de match voyant leur équipe l’emporter. Puis la peur s’est invitée à la suite de plusieurs exclusions pour les Vaudaises, ce qui a grandement impacté leur bloc défensif. L’occasion pour les joueuses de Rennes St-Grégoire de rattraper leurs débuts de match. Ce qui a pu semer « le doute » à certains moments de la rencontre : « Défendre à une de moins ça a été difficile à gérer. {…} On doute en défense alors qu’on sait travailler. Derrière en attaque on reste en difficulté, donc on doute. », regrette Sébastien Modenel, entraîneur de la D2F de l’ASUL VV.
Un bloc défensif qui reste solide
Malgré plusieurs exclusions de jeu qui ont déstabilisé les lionnes. Elles ont tout de même maintenu leur bloc défensif. Elles ont pu compter sur Téa Marinovic, gardienne arrivée au cours de l’été, qui s’est grandement démarquée au cours de la rencontre avec pas moins de 16 arrêts. Côté attaque c’est la capitaine, Lola Berrais qui s’est illustrée en inscrivant 12 des 31 buts.
Première victoire de la saison pour les Vaudaises après deux défaite face à Fleury Loiret et Bègles. Espérons que ça leur donne la détermination nécessaire pour leurs prochaines rencontres.
Le prochain match de l’ASUL Vaulx en Velin est le 12 octobre prochain. Les lionnes affronteront l’équipe de D2F de Bouillargues.
La rédaction
Retrouvez nos derniers articles ici :