Ca kick sec au CCO de Villeurbanne

Vous vouliez du « peura » ? Il fallait venir au CCO de Villeurbanne le 16 mars. Guizmo lui est venu et le Gremlins a vaincu. Mais il n’était pas seul. Il était accompagné de quelques représentants du rap LYONNAIS que sont les Ming8Hall Starf, T.O.N Sale équipe et Mric o Mic. Un lot de punchlines brulantes pour un public flamboyant : ICI c’est LYON !

Guizmo… Si vous écoutez du rap, ce nom vous dit sûrement quelque chose. C’est normal, il est l’une des grandes révélations rap 2011. A la périphérie entre l’Old School et le rap actuel, il s’est notamment fait connaître grâce à son apparition remarquée dans la Draft des Rap Contenders et avec ses nombreux freestyles du « Fugitif ».

Le 3 octobre sortait son premier album intitulé « Normal » dont les sons ont attirés plusieurs millions de viewers sur Youtube. Comme Ali G, il impose son style. Des phases parlantes et percutantes, un flow particulier, un peu d’égotrip. Tout ce qu’il faut pour faire kiffer le public, bouger les têtes et lever les majeurs en l’air. Au CCO, le Guiz s’est fait plaisir en nous lâchant en avant-première des titres de son prochain album « La Banquise ». Après « Maman STP », il nous a notamment dit « J’aime la nuit ». Mais chut je n’vous en dis pas plus… Seulement que cette musique est AWESOME !

 
Guizmo
 
Comme dans tout concert, il y a les guest et les premières parties. Très souvent ces dernières nous réservent beaucoup de surprises. Morçon et Byrone des Ming8Hall Starf nous débitait dans une de leur musique « Toi tu rap ? – Même moi je tâte ! »
Guizmo et les haters du rap lyonnais présents dans la salle ont pu l’observer. Oui, les talents ne sont pas tous de Paname ou de Marseille. Le CCO de Villeurbanne nous a ainsi présenté quelques représentants du rap jeu lyonnais en la personne de Mric o Mic, rappeur aux tendances éclectiques, loin de la recherche du « main-stream » et de T.O.N Sale équipe, tout jeune collectif ayant commencé la scène en 2011 et que vous pouvez écouter chaque mercredi sur Radio Trait d’Union de 18h à 20h.
 
Mric o Mic   
 
                                                              T.O.N Sale équipe
 
                                                                Ming8Hall Starf
La dernière première partie était faite par les Ming8Hall Starf et Linso, tous membres du collectif Be Cool. Avec une prestation scénique impressionnante, des textes  à la fois street et imagés et se permettant même de rapper sur l’instru désormais culte du titre « Otis » de Kanye West et Jay-z, ils sont mon coup de cœur de la soirée.

INTERVIEW x FREESTYLE des Ming8Hall Starf from Lyon Bondy Blog on Vimeo

Vidéos + Photos : Julien Lopez

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *