Les équipes de Bouillargues et de Vaulx-en-Velin se sont affrontés ce samedi 21 mai, à 20h, au stade des vaudaises. Après une récente défaite de Vaulx-en-Velin, les Lionnes étaient plus motivées que jamais à prendre leur revanche, mais les Bouillargues ont bien défendu, et ont battue l’équipe des bleues.
Une bonne ambiance est présente dans le stade, les deux équipes qui s’affrontent en ce samedi 21 mai, à 20h, au stade de Vaux-en-Velin, sont l’Asul Vaulx-en-Velin (10ème du championnat) contre Bouillargues (4ème). Le match débute, les échanges et les passes s’enchainent ; et c’est l’équipe de l’Asul qui se démarque et qui prend le dessus dès le commencement. Le premier but se fait par, Lola Berrais la joueuse 44 de l’équipe des vaudaises ; et qui finira meilleure buteuse du match dans son équipe, avec huit réalisations au total. L’équipe Bouillargues ne baisse pas les bras et se bat pour revenir au score mais dans ce début de match elles sont surclassées par les vaudaises : la première mi-temps se termine par le score de 13 à 16 pour l’équipe de Vaulx-en-Velin.
Reprise de force pour Bouillargues !
La deuxième partie du match reprend et mais cette fois l’équipe de Bouillargues est plus déterminée que jamais. Les buts commencent à s’enchainer de leur part et une reprise en force se fait progressivement. La gardienne de l’équipe sauve plusieurs fois ses coéquipières également avec des arrêts remarquables. Les buts défilent pour l’équipe rose, un relent d’espoir pour le groupe se fait ressentir. L’équipe des vaudaises, très soutenue par la salle, se défend malgré tout. Malheureusement une faute s’est encore produite après le but d’Enola Grollier, toujours sur une volonté de défense, et une de joueuses de l’Asul est expulsé et elle doit donc retourner sur le banc. S’en suis une remarquable tentative de but pour les joueuses de Vaulx-en-Velin, avec la tentatvie de Meredith Guidani, qui tire seule depuis le milieu du terrain, jusqu’aux cages, avec une très belle technique ; mais qui finit contrée par la gardienne. Une tentative à l’image du match et de la solidité de Bouillargues. Le match continue et les buts défilent, les équipes se rendant coup pour coup. Mais l’Asul se relâche vers la fin, et Bouillargues reprend les devants. Les visiteuses l’emportent 31 à 27 face aux vaudaises qui peuvent être déçu de leurs occasions ratées.