Mercredi 16 Mars 2011, Santiago Bernabeu, Madrid. Huitième de Finale de Ligue des Champions entre le Real de Madrid et l’Olympique Lyonnais.
Il y avait donc beaucoup d’espoir mis entre les pieds de nos joueurs et principalement entre ceux de Lisandro Lopez, l’homme fort de l’OL.
20h45 : Les 65000 supporters et les acteurs de ce match effectuent une minute de silence en faveur du peuple japonais.
Sur les panneaux d’affichage quand à eux, figuraient une phrase de soutient à Eric Abidal, ex joueur de Lyon, atteint d’une tumeur au foie. « Animo Abidal ».
En 1ère période, on assiste tout de suite à un début de match tonitruant avec des actions de part et d’autre du terrain et une équipe de Lyon très séduisante et très combative. Seulement, à la 37ème minute, suite à une très belle action madrilène, Marcelo inscrit le premier but de son équipe. C’est le début de la déchéance lyonnaise.
Durant la 2ème période, l’Olympique Lyonnais est tout de suite mis sous pression. Spectateur impuissant du naufrage lyonnais, Claude Puel s’agite sur son banc. Subsiste toujours l’espoir de la qualification. Mais à la 66ème minute, c’est la douche froide. Benzema profite d’une mésentente entre Cris et Lovren pour crucifier son ancienne équipe et inscrire le deuxième but du Real Madrid. A la 75ème minute, Di Maria enfonce le clou et envoie le Real Madrid en quart de final.
Au coup de sifflet final, à Lyon, seul le bruit des voitures sous la pluie se fait entendre dehors.
La déception est grande d’autant plus que Lyon avait toutes ses chances au début du match.
On peut tout de même dire un grand « BRAVO » à nos joueurs lyonnais qui n’ont pas démérité tout au long de cette Ligue des Champions et qui ont montré un très beau visage de notre belle ville à travers l’Europe.
« Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais-ais ! »