Dans le cadre des élections municipales de 2026, Forum EMlyon s’associe au Lyon Bondy Blog pour une série d’interviews exclusives au format questions express. Le but ? Décrypter les programmes, comprendre les enjeux pour notre métropole et découvrir les candidats sous un nouvel angle, le tout sans filtre et en moins de quelques minutes. Aujourd’hui, Le Lyon Bondy Blog reçoit Raphaëlle Mizony du NPA-Révolutionnaires .
Lors de cet entretien, elle a présenté plusieurs propositions qu’elle souhaite défendre: Parmi les mesures évoquées, Raphaëlle Mizony souhaite développer massivement les transports en commun afin d’améliorer les déplacements et de réduire les inégalités d’accès à la mobilité. Elle propose également la gratuité des transports publics pour toutes et tous.
La candidate aborde aussi la question des droits des personnes sans papiers, en se prononçant en faveur de leur régularisation. À travers ces propositions, elle affirme vouloir construire une société plus solidaire et accessible pour l’ensemble des habitants.





