Samedi dernier en exclusivité, nos confrères du Progrès avaient annoncé, les têtes de liste pour les élections métropolitaines qui auront lieu du 15 au 22 mars prochain. Hier soir, Bruno Bernard, le président sortant, a présenté ses vœux lors d’un meeting organisé au Centre Aquatique Tony Bertrand dans le septième arrondissement.
Hier soir au centre aquatique Tony Bertrand, les militants sont arrivés pour assister au premier meeting de Bruno Bernard. Tout le monde est pimpant et avec le sourire. L’unité de la gauche est là. Quelques guests sont également là comme Najat Vallaud-Belkacem ancienne ministre et actuellement conseillère régionale socialiste.
On pouvait y apercevoir aussi des poids lourds comme les maires de Lyon et Villeurbanne, Grégory Doucet (Les Écologistes) et Cédric Van Styvendael ( Parti Socialiste). Environ six cents personnes sont présentes, essentiellement des militants et des cadres politiques de tous les partis que la gauche unie représente hormis les insoumis.

Kheira Boukralfa (Voix Commune) et tête de liste dans la circonscription Lyon centre sera la maîtresse de cérémonie de ce meeting. Elle fait appel dans un premier temps à trois signataires de l’Appel des cents : Salomé Charpentier ( Etudiante), Patrick Soubès (Artisan-Fromager) et Marie Castets (Chercheuse à L’INSERM), avec des témoignages qui peuvent être inspirants.
Elle invite dans un second temps, Marie- Charlotte Garin députée et également candidate pour les prochaines élections métropolitaines et ravive la flamme. Avant que Bruno Bernard, montre sur la scène, Hélène Geoffroy maire sortante de Vaulx-en-Velin et sixième vice-présidente de la métropole lyonnaise fait son discours. A travers leur discours, elles réaffirment leurs convictions pour une métropole plus juste et toujours plus ambitieuse. Et là, tout le monde exulte et applaudit. Bruno Bernard répète inlassablement de combattre les idées du camp adverse. On arrive sur la fin de la soirée, et Bruno Bernard présente ses têtes de listes pour les prochaines élections métropolitaines.

45 jours pour convaincre , c’est long et rapide à la fois. Quatre listes se feront face à face : la gauche unie, le bloc central, le RN et les Insoumis. Qui gagnera ? Réponse une première fois le 15 mars avant le vote final le 22 mars prochain.




