Ce vendredi matin, la tête de liste “La France Insoumise”, Anaïs Belouassa-Cherifi a réaffirmé devant la presse ses priorités pour Lyon.
Pendant une heure, hier matin, la candidate insoumise s’est présentée devant la presse pour présenter ses mesures concrètes pour sa ville de Lyon : plus de services publics, de services de proximité, police de proximité et notamment une offre de santé plus concrète.
La proximité, c’est la maître-mot ou le mot-clef de la campagne municipale ou de la prochaine présidentielle, à vous de juger. Ramener plus de service public dans les zones où justement l’état n’y est plus. Affirmer une présence institutionnelle, montrer une collectivité forte et surtout ramener le citoyen au cœur du débat dans la ville de Lyon, tel est le message et les mesures prises par les Insoumis.
Les insoumis restent pour le moment en troisième position dans les sondages, derrière le maire sortant écologiste Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas. Il est dur d’exister et de polariser avec ces deux gros candidats. Prochain temps-fort pour les Insoumis à Lyon, le 6 février à 18h à la salle de la Ficelle à côté du métro Hénon (Lyon 4ème).
C’est une campagne assez importante pour les insoumis, car n’ayant pas trop d’élus locaux, leur présence est nulle au Sénat. Ils vont devoir mettre le “bleu de chauffe” pour exister localement, nationalement pour l’instant, les voyants sont au vert. Le 15 mars, les électrices et les électeurs décideront ou pas de leur donner la clef des institutions locales.




