Municipales 2026 : Jean-Paul Bret officialise sa candidature

Hier matin, devant la presse, l’ancien maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret a officialisé sa candidature pour les élections municipales 2026.

Jean-Paul Bret commence sa conférence de presse et n’y va pas par quatre chemins : “Je vous annonce ma candidature pour les prochaines élections”. Ce sont les premiers mots de Jean-Paul Bret qui développera par la suite son programme. Chaque candidat sur cette ville doit trouver 59 noms pour finaliser sa liste. Didier Vullierme (conseiller métropolitain) également présent, sera le numéro trois sur cette liste. Concernant une candidature sur la métropole lyonnaise, Didier Vullierme sera tête de liste et Jean-Paul Bret sera numéro trois.

Un point de divergence est entré en compte entre l’ancien maire et le maire actuel sur les alliances politiques notamment sur la candidature de Gabriel Amard (La France insoumise) en 2022 et 2024 et également sur la manière de gouverner de Cédric Van Styvendael. Cette élection a permis à Jean-Paul Bret, candidat aux législatives en 2024, de tester sa popularité au sein de la ville de Villeurbanne. 

Suite à l’annonce officielle de la candidature, le Parti Socialiste de Villeurbanne a réagi avec un communiqué, indiquant que l’unique candidat socialiste était le maire sortant Cédric Van Styvendael.

Suite à la conférence de presse, Jean-Paul Bret a répondu à nos questions :

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *