Hier midi, les journalistes lyonnais étaient convoqués pour la conférence de rentrée de la Halle Tony Garnier.
Il est midi ce vendredi, tout ce beau monde est accueilli en douceur avec un beau ciel bleu de l’été indien. L’équipe de communication nous propose de faire un tour dans l’aile sud de la Halle Tony Garnier, pour découvrir le INK Factory, salon dédié à la culture du tatouage, qui vous propose également différentes techniques de dessin sur le corps. Plus qu’un art, il se propose sous différentes coutures. Ce salon a lieu tout le week-end à la Halle Tony Garnier à la place des journées du patrimoine, qui ont lieu également ce week-end.

Après avoir fait le tour et présenté la INK Factory, il est temps pour Thierry Pilat (Directeur Général) de se confronter aux journalistes lyonnais (Petit Bulletin, Tribune de Lyon, Le Bonbon, entre autres). Il revient sur les thématiques et les points forts de cette saison 2025-26 :
Une programmation assez éclectique comme l’an dernier, mais qui permet à ce monument lyonnais d’avoir une image qui dépasse les frontières face à la concurrente de la LDLC Arena qui polarise la venue de grandes stars dans la métropole lyonnaise. Cette halle, qui a plus de cent ans, devrait encore vivre un bon moment.. Un rajeunissement et des travaux pourraient redonner une seconde jeunesse au monument historique , permettant un meilleur accueil à un public international conquis par les têtes d’affiches.