Dans le cadre du budget participatif de la ville de Lyon, un projet a retenu l’attention. Il s’agit de créer des terrains ouverts à la pratique du handi foot. Le FC Lyon a porté ce projet largement plébiscité par le centre social Gisèle Halimi et les habitants du quartier Paul Santy.
Ce mercredi après-midi, c’est l’effervescence au stade Vuillermet (Lyon 8), l’ancien stade plutôt habitué dans le passé au ballon ovale qu’au ballon rond. Tout le monde et les élus du 8ème comme Olivier Berzane (maire du 8ème arrondissement) , Aurélie Maras et Augustin Pesche , et également Julie Nublat-Faure adjointe aux sports de la ville de Lyon sont présents pour la restitution du projet.
Lors de l’inauguration, les jeunes du centre social ont présenté leur projet et les recettes de gâteaux ou autres ce mercredi serviront à construire leur projet de mise en lien avec des jeunes d’autres pays qui se forment comme eux au “community youth organization”.
Un projet qui coûte 220000 euros mais qui reste un beau projet concernant le handi foot. Ce moment permet également que dans les quartiers populaires, il y ait plus de moments positifs que négatifs comme le rappellent certaines chaînes d’infos. Ce qui permettra à des personnes à mobilités réduites de pratiquer leur sport favori, le football.