Hier soir, les Vaudaises de l’ASUL VV ont reçu à Vaulx-en-Velin, les joueuses de l’équipe de Bergerac pour le compte de la 2ème journée du Championnat D2F.
Après un premier déplacement positif dans le Gard, les asuliennes commencent leur championnat plutôt sereinement. De l’autre côté, Bergerac a bien commencé la saison en remportant une belle victoire sur les Béglaises à domicile la semaine dernière.
Il y avait un enjeu pour les lionnes car elles voulaient confirmer leur succès de la semaine dernière, montrer les crocs et afficher leurs ambitions. Le public fait toujours défaut à Jean Capievic mais le speaker met toujours l’ambiance pour chauffer et réveiller les spectateurs.
Première mi-temps, les Vaudaises dictent le tempo
Les joueuses du Périgord commencent le match avec des attaques placées pour essayer de faire déjouer mais les lionnes sont concentrées en défense. Valentine Modenel, nouvelle recrue, prend les clefs du camion vaudais et insuffle de l’énergie à ses coéquipières, et c’est Christiane Efouba qui ouvre le bal côté vaudais. Il faudra attendre quatre minutes avant que les joueuses de Bergerac marquent leur premier but par l’intermédiaire de la Pivot Macéo (2-1) pour les Rhodaniennes.
Après douze minutes de jeu, un écart se forme entre les deux équipes, les lionnes prennent le dessus, (8-4). Cela va durer jusqu’à la fin de la première période, elles ne lâchent plus leurs adversaires, leur mettant la tête sous l’eau.
Rien n’y fait, pour cette première période, les lionnes sont au-dessus de Bergerac 17-8.
Deuxième mi-temps, les Lionnes terminent le travail
Après une belle première mi-temps, les Vaudaises veulent terminer le travail et enchaîner une deuxième victoire. Le suspense ne va pas durer très longtemps. Après seulement sept minutes en seconde période, les Rhodaniennes vont commencer à faire plier leur adversaire, en prenant une avance confortable de 11 buts (24-13). L’avantage des Vaudaises va rester jusqu’à la fin du match, permettant au coach Sébastien Modenel de faire tourner son effectif.
Beaucoup de points positifs sont à noter côté vaudais: un nouveau système de jeu fait de course avec beaucoup d’intensité, des joueuses concentrées et une gardienne qui montre de la force. De belles recrues comme notamment Chambonnier ou Cayez, permettent un alliage beaucoup plus fort que la saison dernière.
Feuille de match: https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/L/UAFLUCR.pdf
Deuxième victoire de suite pour les lionnes, qui sont dans une spirale positive. Il faudra attendre le 5 octobre avec un déplacement à Rennes pour que les vaudaises aient un match référence.
Interview de Kenza Bouguerch (Capitaine de L’Asul VV)
Interview de Morgane Weibel (Capitaine de Bergerac) et de Fabien Vedel (Entraineur de Bergerac)
Interview de Sébastien Modenel (Coach AsulVV)