Hier soir, Béatrice de Montille a organisé une table ronde politique à l’Insted (Lyon 3)
Entourés de Jérôme Fourquet (Politologue), Christian Têtedoie et Anne Sophie Panseri, Béatrice de Montille en profite pour faire sa rentrée politique. Le public est au rendez-vous, 250 personnes environ sont présentes pour cette rencontre politique. A signaler, Etienne Blanc (Sénateur du Rhône) et Clement Charlieu (UDI) sont également présent.
Le second tour des municipales 2020 encore dans les têtes
La droite s’est remise doucement de la défaite de 2020. Une combinaison de dernière minute entre Gérard Collomb et les Républicains avait bousculé quelque peu les électeurs de droite à Lyon laissant Grégory Doucet ravir tranquillement la mairie de Lyon. Quatre plus tard, la droite se remet au travail. A travers, un livre de campagne intitulé Lyon au cœur, l’adepte de David Lisnard essaie de rattraper les lyonnais pour qu’ils puissent devenir acteur de son projet.
Une base électorale solide pour Béatrice de Montille
Entre les deux élections législatives de 2022 et 2024, la candidate LR n’a perdu aucun électeur ou électrice sur ces deux résultats certes faibles mais sur lequel, elle compte s’appuyer pour démarrer une campagne de primaire au sein des LR pour la municipale de 2026. D’autres candidats vont se déclarer comme Pierre Oliver ou de nouvelles têtes peu connues des lyonnais et des lyonnaises.
Un rassemblement à droite qui va être dur a monter
Pour exister la droite lyonnaise éclatée depuis des décennies devra se regrouper derrière une candidate ou un candidat et rassembler plus large en direction du Modem et d’horizons. Thomas Rudigoz l’ancien député de la 1ère circonscription va avoir de nouvelles ambitions municipales tout comme Pierre Oliver. Tellement de choses peuvent arriver en dix-huit mois que de nouvelles têtes peuvent émergées. On ne connaît pas les projets lyonnais de Laurent Wauquiez. La droite doit réagir pour récupérer cette ville perdue, il y a plus de vingt ans.