Sous une soirée fraîche d’été, le parvis du palais des sports de Gerland se remplit doucement jusqu’à 21 heures , heure du coup d’envoi du match.
Avant le match, le maire de Lyon Grégory Doucet en profite pour « serrer la paluche » à ces concitoyens et prendre un bain de foule, après ces dernières semaines éreintantes, sous très haute tension politique.
Nous croisons même la candidate benjamine (Ensemble pour la République) de la 3ème circonscription du Rhône, Clara Eynault-Lasalle ainsi que la maire du 7 ème arrondissement, Fanny Dubost.
Le public est entre 18-45 ans , content d’être là et heureux de passer une soirée football pour soutenir leur équipe préférée.
Réaction de David et LLoris sur leur venue ce soir:
Avant que le match commence , la Marseillaise est reprise en chœur par tout le public.
Un match mené tambour battant par les talentueux espagnols
Tous les lyonnais sont venus pour supporter le « gône » Barcola transféré l’été dernier au PSG. Un début de match où la France va marquer un but (8ème minutes), sur une tête de Kolo-Muani après un centre de Kylian Mbappé. Le public lyonnais exulte, mais va vite être désenchanté par le surdoué de la Masia, Lamine Yamal qui par une frappe enroulée à la 21ème minutes, climatise le public. Dani Olmo un ancien également de l’école barcelonaise va permettre la Roja de prendre un avantage que la France ne pourra malheureusement pas remonter.
Seul bémol de cette seconde période, l’entrée de l’ancien lyonnais Bradley Barcola qui va faire frémir le public, pensant qu’il pourrait renverser la marque.
Réaction de Bruno venu supporter les « Bleus »:
Un moment festif qui fait du bien en cette période un peu bizarre. Les français n’ont pas renversé la table pour que son public puisse frémir. Tout au long, les bleus auront été très silencieux notamment le natif de Bondy, Kylian Mbappé qui a pour habitude d’affoler les compteurs. Une compétition qui finit amèrement pour les joueurs de Didier Deschamps. Comme l’a dit le capitaine des Bleus au micro de nos confrères de l’Equipe, c’est un euro raté par l’ex-joueur du PSG qui doit être présenté ce 16 juillet au stade Santiago Bernabeu où un ancien lyonnais nommé Karim Benzema étalait sa classe et son talent. Fera-t-il pareil ?(Mbappé), et pour le sélectionneur français, une remise en question doit être la priorité, peut-être la fin d’une ère ?
Affaire à suivre…