Dans le cadre de la 2eme journée de championnat de D2F, les Vaudaises ont reçu ce samedi soir, dans leur salle, le club de Celles-sur-Belle.
Après leur début compliqué lors de la première journée face à Bègles (35-21), les lionnes devaient réagir ce samedi soir face aux joueuses des Deux-Sèvres.
Une chaleur étouffante sévit dans la salle vaudaise. Le public est présent pour soutenir ses handballeuses favorites ainsi que des supporteurs de Celles-sur-Belle. L’adjoint aux sports Michel Rocher est présent pour la première des lionnes à domicile ainsi que Nacer Denfir président de l’OMS.
Une première mi-temps placée sous le signe des barbelés
Le match commence dans une chaleur étouffante, ce sont les joueuses du Poitou qui ouvrent le bal par l’intermédiaire de Paola Ebanga et les Vaudaises répliquent 1-1. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les lionnes restent agressives en défense. Les nouvelles recrues vaudaises font le job face à une équipe qui était l’année dernière en LFH. Les supporters donnent de la voix pour soutenir leur équipe favorite. Après quinze minutes de jeu, les deux équipes se tiennent au coude-à-coude, mais les joueuses du Poitou sont en tête : 6-5. La gardienne Téa Marinovic veille au grain et commence à rentrer dans la tête des joueuses adverses. La nouvelle recrue Kenza Bouguerche impose son style et sa détermination en attaque comme Fatwa Aouij qui prend le leadership de l’équipe. Les joueuses de Celles-sur-Belle se cassent les dents sur une défense agressive des lionnes. Après une première mi-temps intense de chaque côté, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité : 10-10.
Une deuxième mi-temps avec des regrets
La seconde partie commence pied au plancher de la part des deux équipes, mais les joueuses du Poitou commencent à prendre le lead au bout de cinq minutes : 14-12. Les lionnes passent leur temps à courir après le score, mais leur défense reste agressive. Le public est chaud ce soir comme la température à l’intérieur de la salle. Les supporteurs vaudais ont éteint les supporteurs de Celles-sur-Belle, ce qui redonne du poil de la bête aux lionnes : 22-22. Cela va-t-il suffire pour les Rhodaniennes pour gagner le match ? On arrive dans le money-time et les Vaudaises vont craquer face à Celles-sur-Belle. En trois minutes et deux ballons perdus, les joueuses du Poitou ont scellé le match 26-24.
Une rentrée plutôt studieuse de la part des lionnes après la claque reçue à Bègles. Prochain déplacement pour les Vaudaises au Havre. Affaire à suivre.
La feuille de match : https://ligue-feminine-handball.fr/en-live/?competition=d2f&journee=2