Tout au long du mois d’avril, le TNG (Théâtre nouvelle génération de Lyon) met à l’honneur l’auteur et acteur Frédéric Sonntag. Entre doublage, échanges, musique, spectacle, il y en aura pour tous les goûts. Des représentations à retrouver à deux endroits différents : le TNG de Vaise ainsi qu’aux Ateliers-Presqu’île.
Pour commencer le mois d’avril sur les chapeaux de roue, le TNG de Lyon propose Atomic Alert. Les 4 et 5 avril donc, à 20h et le jeudi 6 à 20h30 cette fois-ci. Cinq comédiens seront sur scène, devant vous et devant des films iconiques américains des années 50. Leur objectif, changer les paroles de ces films pour dénoncer les mythes et les fakes-news qu’ils véhiculent sur la société occidentale.
Le 6 avril mais à 19h cette fois-ci. Aux Ateliers-Presqu’île. Vous pourrez découvrir une lecture concert. Un mélange de voix, de sons et d’images. Une fiction qui mélange le passé et le présent où une épidémie s’abat sur une fille et un garçon qui sont contraints de s’en aller. Nous étions jeunes encore, s’appuie sur des évènements du passé dans une pièce anecdotique. Jouée par des comédiens devant le public.
C’est la pièce-phare de ce mois d’avril au théâtre nouvelle génération de Lyon : Sòcrates. Joueur star que l’équipe nationale du Brésil dans les années 1970-1980. C’est avec humour que Frédéric Sonntag met en scène une discussion entre le philosophe Socrate et le joueur de foot donc. En se basant sur des faits philosophiques, les deux protagonistes s’interrogeront sur la démocratie. Son intérêt en politique comme sur un terrain, sur les enjeux du sport, de la victoire ainsi que de la défaite mais aussi de la quête du bonheur perpétuel. C’est dans un univers autour du Brésil que vous pourrez découvrir en live ce spectacle dans la salle des Ateliers-Presqu’île.
Pour la première fois, une pièce de théâtre en réalité augmenté a été écrite. Avec un maximum de 80 spectateurs, cette pièce aura lieu à partir du mardi deux mai à 20h et ce, jusqu’au mercredi 10 mai. Mettez des lunettes pour vous plonger totalement dans l’univers de trois personnages plongés dans une société où ils ne peuvent plus se contenter de l’immobilisme. Comme dans un jeu, il vous faudra choisir un des trois chemins utopiques qui vont s’offrir à vous. Entre le transhumanisme, l’antispécisme et le cosmopolitisme le choix s’annonce compliqué. Rendez-vous une nouvelle fois aux Ateliers- Presqu’île pour découvrir La Germination, d’autres mondes possibles (épisode 1) de Joris Mathieu, directeur du TNG.