Présent depuis près de 11 ans sur le territoire lyonnais, le média Rue89Lyon est en grande difficulté et est contraint de lancer une campagne de soutien pour garantir sa survie.
La mobilisation des lecteurs est cruciale pour la survie de Rue89Lyon en 2023, car le modèle gratuit financé par la publicité n’a pas été viable à long terme. La seule solution est de passer à un système d’abonnement, il faudrait un minimum de 1 000 abonné(e)s pour assurer sa continuité. L’abonnement coûte 4,90 € par mois ou 49 € par an et il est résiliable à tout moment.
Le média pratique un journalisme d’investigation, en enquêtant sur des sujets qui reflètent des enjeux nationaux comme la précarité, l’immigration, l’écologie ou le féminisme. Leur articles ont pour but de chercher l’information là où on n’en parle pas et ainsi donner la parole à tout le monde. Ce qui explique en partie le récent partenariat avec Médiapart en février.
La rédaction est composée de plusieurs journalistes : Pierre Lemerle, Laure Solé, Oriane Mollaret, Marie Allenou, le directeur de la publication Laurent Burlet, seul survivant de l’ancienne équipe, et a parfois recours à différents pigistes.
Déjà 653 personnes se sont abonnées sur les mille requises, la deadline est fixée au 31 mars de cette année. Pour participer, veuillez faire un don ou vous abonner ici : https://www.rue89lyon.fr/soutenir/