Ce samedi 17 septembre, l’ASUL Vaulx-en-Velin affrontait Fleury Loiret au palais des sports Jean Capievic. Une rencontre pas facile pour l’ASUL VV face à Fleury, qui vient tout juste de descendre d’une division. Le club d’ile de France l’emporte avec difficulté.
Pour les deux clubs, cette rencontre était essentielle pour bien débuter la saison. Malheureusement pour les lionnes, la rencontre n’a pas tourné à leur avantage. Score final 30 à 28 pour Fleury Loiret.
Une première mi-temps à haute intensité
A peine le match engagé, les deux équipes ont imposé un rythme soutenu. Se rendant coup pour coup, de nombreuses actions ont fait vibrer le gymnase. Cependant, ni Fleury, ni l’ASUL n’ont su imposer leur jeu. Bien que les vaudaises aient eu plusieurs occasions de prendre l’avantage, elles n’ont pas su le conserver. S’en suivra une première partie des plus serrée qui livrera, tout de même, plusieurs belles actions. Comme par exemple celle de Lola Berrais, à la 19eme, qui après une passe transversale de la part de Tea Marinovic, vient finaliser l’action avec un tir des plus précis.
Si l’ASUL a pu dominer le score une bonne partie de la première mi-temps, Fleury a redoublé d’efforts pour partir avec l’avantage. Les deux équipes rejoindront le vestiaire sur un score de 16 à 15 pour Fleury Loiret.
Des gardiennes sous tension
Le début de la seconde mi-temps a été compliqué pour l’ASUL Vaulx-en-Velin qui n’arrivait plus à percer la défense adverse. Malgré le bloc défensif des lionnes, Fleury creuse l’écart. Assez vite, Fleury Loiret impose son style avec des relances rapides et une défense solide. Les vaudaises ont beau afficher un rythme et un jeu soutenu qui démontre les progrès qu’elles ont pu faire durant les semaines de préparation, cela n’a pas suffi. Mené au score tout au long de la deuxième mi-temps, l’ASUL va quand même batailler et surprendre son adversaire à plusieurs reprises. Si l’espoir d’une victoire ne les a pas lâchées du match, les lionnes n’ont pas su réaliser l’exploit. Score final 30 à 28 pour Fleury Loiret.
Une défaite pour l’ASUL mais surtout une preuve qu’elles peuvent concurrencer les équipes du haut du tableau.
Pour Sébastien Modenel, entraîneur de la D2F, du positif est à tirer de la rencontre et il souligne ce qui, selon lui, a manqué pour l’emporter. Il l’explique le rythme des lionnes s’amenuise au fil de la rencontre.
Du côté de Fleury Loiret Christophe Cassan, entraîneur de la D2F de Fleury, rappel l’importance de ce match de début de saison.
Pour l’entraîneur de D2F il faut souligner la combativité de l’ASUL et il revient sur la stratégie globale utilisée pour percer le bloc défensif des vaudaises.
La rédaction
Retrouvez ici nos derniers articles :