Ce week-end dans la région se tenait une action des « jeunes avec Marine », l’organisation militante pour aider Marine le Pen à gagner les élections présidentielle. Reportage sur le marché Saint–Antoine pour un bilan.
Des militants lyonnais se sont donnés rendez-vous pour tracter pour Marine le Pen. « Les jeunes, pour nous, c’est un engagement. On est le parti de la jeunesse, on le prouve en leur faisant confiance pour nous représenter. Ainsi, notre président de parti (Jordan Bardella, 26 ans) et de nombreux conseillers municipaux sont jeunes. Marine le Pen propose des moyens pour aider les jeunes à construire un avenir en France : l’exonération de l’impôt sur le revenus des moins de 30 ans et une priorité à la formation, à l’emploi et au logement », dit Julien Odoul, porte-parole du RN. Sur l’environnement, selon lui « Marine le Pen est à la pointe sur le bien-être animal, le nucléaire et l’éolien. On doit accentuer le changement de modèle économique, moins polluer et améliorer la qualité de vie. »
« Eric Zemmour n’a pas pris la mesure de la responsabilité d’être candidat«
L’avance du journaliste et polémiste Eric Zemmour sur Marine le Pen s’intensifie. Selon ce dernier sondage, Eric Zemmour gagne des points chez les ouvriers. Une alliance est- elle possible? Pour Julien Odoul, « compte tenu des idées que nous partageons, il est évident qu’Eric Zemmour doit appeler à voter pour elle au second tour. Nous avons une chance inespérée : une réserve de voix. » Malgré ce constat positif, le porte-parole du RN constate qu' »il n’a pas pris la mesure de la responsabilité d’être candidat. Il choque, fracture, divise. Sur l’immigration par exemple. Beaucoup de français sont d’accord pour dire qu’il y a un problème à ce niveau-là en France. Il n’est donc plus le temps de constater, mais d’agir. »