Dimanche 10 janvier, l’équipe du LBB s’est rendue au stade de la Sauvegarde, dans le 9ème arrondissement, pour assister au 64ème de finale de la coupe Gambardella entre Lyon Duchère et l’AS Saint-Étienne. Cette coupe nationale des U19 (moins de 19 ans), organisée par la Fédération Française de Football, permettra aux finalistes de s’affronter lors d’un match décisif au stade de France.

 

Dès le début du match, peu de personnes envisagent une victoire de Lyon Duchère. À la 90ème minute, le score est à 2-2 et le match se conclut sur les tirs au but. Les supporters encouragent les joueurs de la Duchère en criant, et en huant les Stéphanois. Les Lyonnais remportent la séance avec quatre tirs au but réussis contre deux pour les Verts.

Une victoire surprenante, qui propulse le club pour la deuxième fois en 32èmes de finale. Les Duchérois sont maintenant concentrés sur les 32èmes de finale (ils avaient été éliminés l’année dernière à ce stade de la compétition) et espèrent atteindre les 16èmes, ce qui serait une première pour le club. Bonne chance à eux.

À la fin du match, nous avons rencontré des joueurs, l’entraineur et le président du club.

Yanis, milieu de terrain de Lyon Duchère

 

Morgan, milieu défensif de Lyon Duchère

Mohamed Metoui, entraineur de Lyon Duchère

 

Mohamed Tria, président de Lyon Duchère