Hier soir pour sa première depuis le 17 mars (date du début du confinement), Superposition à ré ouvert son fort pour accueillir l’exposition de Spirale Art. 

Cette exposition en solo show, est une première pour l’artiste qui cherche à interpeller les gens sur les liens qu’ils entretiennent via les appareils électroniques et l’hyper-technologie. Grand amateur de skateboard, Spirale s’est beaucoup inspiré de cette culture de la street pour réaliser son exposition en donnant un aspect coloré et expressif. 

Une première réussi au fort Saint-Laurent : 

Crédit photo : Thibaut Eperdussin

L’exposition a également pour but de faire connaître le travail de l’artiste au public Lyonnais. Une pyramide est également à disposition pour les curieux qui aimerait s’improviser artiste le temps d’un instant.(photo triangle) Un café-terrasse avec une dégustation de bière sponsorisé du «Ninkasi» sont également là pour vous faire passer un moment agréable et de détente. Il y avait également une friperie pour ceux qui souhaite s’acheter un vêtement «Streetwear». Cependant, le live painting qui aurait dû avoir lieu durant ce vernissage et qui compose la partie ex-situ de l’exposition a été reporté, notamment à cause des conditions météorologiques qui ne permettaient pas la réalisation d’un tel projet en direct. Il ne sera visible qu’à partir du mercredi 10 juin. Concernant la date prévu, le 4 Juin à été le choix des organisateurs pour l’événement, tout a été décidé en amont et organisé en fonction de cette date, « Nous n’aurions pu rien communiquer sans une décision du gouvernement » a indiqué Mailys Febvre, la chargée de communication de l’événement. 

Crédit photo : Thibaut Eperdussin

La crise sanitaire reste un facteur déterminant puisque la capacité d’accueil du fort ne doit pas dépasser plus de 200 personnes et pas plus de 10 personnes et dans l’exposition et 3 dans la friperie. Un dispositif a ainsi été mis en place afin de compter le nombre de personne dans le lieu et de «figer». La sécurité sanitaire a également bien été respectées (mise en place de table à distance, la ) vente de masque et gel hydroalcoolique) afin de passer la soirée en toute sécurité. L’exposition, qui a accueilli près de 400 curieux aura donc lieu du le 4 juin au 27 juin pour l’exposition de Spirale Art.

 Les expositions quant-à-elles se termineront le 10 octobre prochain, date où le fort Saint-Laurent fermera ces portes aux artistes de Superposition puisque qu’un projet de réaménager en hôtel de luxe est prévu. 

 

Crédit photo : Thibaut Eperdussin