Le passé s’offre une escale printanière à Lyon et relooke pour l’occasion la Halle Tony Garnier les 13 et 14 avril prochains.

vintage 3Rendez-vous incontournable des férus de mode, addicts des bonnes affaires et autres traqueurs de tendances, le Marché de la Mode Vintage peut se targuer d’une véritable originalité : celle de remonter le temps. Cette 12ème édition ponctuée de nouveautés signe une nouvelle fois un retour fracassant du style rétro qui déferle dans nos quotidiens. Vêtements, accessoires, objets de décoration… un programme alléchant porté par quelques 350 exposants d’ici et d’ailleurs qui dynamitent les idées reçues et dépoussièrent un passé plus actuel que jamais. Des 50’s aux 80’s, le vintage se décline au pluriel sur 8 000 m2 et s’incarne dans des pièces de mobilier, des produits collectors inédits et des fripes aux accents de haute couture. Une effervescence de styles pour repenser le prêt-à-porter et vitaminer les garde-robes. Au détour du stand coiffure, de la rétrospective photo dédiée à la mode balnéaire ou de l’atelier dressing, les nombreuses animations qui jalonneront l’événement feront battre les cœurs au rythme du vintage. Durant deux jours, la mode explore ses souvenirs et déjoue les effets du temps. Exit donc les ”oubliettes”, ici le passé refait surface pour mieux investir le présent et confirme qu’il est loin d’être révolu.

À vos agendas : un plaisir décuplé en perspective car le Marché de la Mode Vintage est de retour les 16 et 17 novembre prochains !

Toutes les informations sur le site du Marché de la mode vintage

vintage4

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.