Les féminines de l’Olympique Lyonnais se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe de France féminine de football. Elles ont dominé le Paris Saint-Germain 1-0 grâce à un but de la Galloise Jessica Fishlock.

Les 1/4 de finale de la Coupe de France féminine de football offraient un duel au sommet entre deux des meilleures équipes françaises et européennes : l’OL et le PSG. Dans un Groupama Stadium qui sonnait creux (10 217 spectateurs sur 59 186 places), l’OL l’a emporté 1-0 pour prendre sa revanche sur la finale de l’an dernier. Tout d’abord les joueuses de Reynald Pedros ont confisqué le ballon et se sont rapidement procurées de grosses occasions. Lucy Bronze a vu son tir repoussé par la gardienne Christiane Endler avant qu’Eugénie le Sommer se voit refuser l’ouverture du score pour un hors-jeu.  A la 15ème minute de jeu Amandine Henry centre et une défenseuse trompe sa propre gardienne. Mal placée l’arbitre assistante refuse un but probablement valable. La même Amandine Henry qui obtint un penalty mais Griedge Mbock écrasa totalement sa frappe. Le PSG n’aura qu’une tête à bout-portant de Nadia Nadim à proposer dans cette première mi-temps qui s’achève sur un score nul et vierge.

Pile à l’heure

La deuxième mi-temps fût à peu près du même tonneau. C’est pourtant le PSG qui se procura la première occasion après une mauvaise relance de Sarah Bouhaddi. La portière internationale s’interpose face à Grace Geyoro pour  éviter une ouverture du score contre le cours du jeu.  La délivrance arrivera à l’heure de jeu grâce à Jessica Fishlock via un tacle consécutif à une action menée par Lucy Bronze, Dzsenifer Maroszan et Ada Hegerberg. Un seul but suffisant pour s’assurer un succès mérité mais laborieux.

La N°8 Jessica Fishlock félicitée par ses coéquipières. Crédit photo : Hugo Dervissogloiu / Lyon Bondy Blog.

La N°8 Jessica Fishlock félicitée par ses coéquipières. Crédit photo : Hugo Dervissogloiu / Lyon Bondy Blog.

Les deux équipes se retrouveront le 13 avril à Lyon en championnat. Toutes deux sont également engagées en ligue des champions féminine. Les Parisiennes défieront Chelsea les 20  et 27 mars prochains. Les Lyonnaises, tenantes du titre, retrouveront les Allemandes de Wolfsburg, finalistes malheureuses. Grenoble s’est également qualifié en dominant Dijon 5 tirs aux buts à 4. Deux autres matchs auront lieu ce dimanche à 14h30 : La Roche-sur-Yon reçoit Lille et le Paris F.C disputera un derby francilien face au F.C Fleury 91.