La pandémie du « coronavirus » que nous vivons est une véritable épreuve pour notre société. Le gouvernement français, comme d’autres dans le monde, a instauré un confinement d’urgence pour endiguer la contamination de la population. Les français se retrouvent à devoir rester chez eux, ne pouvant sortir que pour faire des courses ou aller travailler, et ce avec une justification.

Car oui, certains doivent sortir pour travailler. Beaucoup de français sont ainsi mis sur la première ligne de front, notamment les personnes travaillant dans le domaine de la santé. Médecins, infirmières et autres travaillent sans relâche pour s’occuper de malades. Les professionnels de la santé sont à bout de force, le nombre de personnes gravement touchées ne faisant qu’augmenter jours après jour depuis le début de la pandémie en France.

A Lyon, près de 130 personnes sont hospitalisées, et les deux hôpitaux de la ville vont recevoir de nouvelles unités de soin pour gérer les malades.

Le Lyon Bondy Blog et toute son équipe soutiennent les personnes travaillant dans tous les services de soin. Ce sont elles qui sont envoyées au front, pour s’occuper des victimes.

Les journalistes du LBB apportent tous leur soutien au personnel de la santé à Lyon, et partout ailleurs. Nous devons rester soudés en ces temps difficiles, et ne pas baisser les bras. Nos pensées vont aussi aux SDF, véritables oubliés de cette crise qui ne peuvent pas rester chez eux pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas de chez eux.

Nous continuerons de vous proposer des articles de qualités, où nous allons mettre en avant les acteurs lyonnais et les actrices lyonnaises de la solidarité et de la lutte contre le virus.

Rester à l’abri chez vous, prenez soin de vous et de vos proches, c’est la meilleure façon d’aider ceux qui se battent jour et nuit sans s’arrêter pour ralentir et stopper cette épidémie.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.