L’AS Minguettes a attendu plus d’un mois après la reprise du championnat pour inscrire sa première victoire face à Charvieu-Chavagneux dans la poule E du championnat de Régionale 2.

Entrée des joueurs de l’AS Minguettes

Après un début de championnat compliqué car « puni » (selon les supporters du club) de coupe de France pour cette année, l’équipe ne dispute qu’un match de compétition tous les 15 jours depuis le début de la saison.

Un long round  d’observation

Sur la pelouse du Stade Laurent Gerin, la première mi-temps a été un long round d’observation de 45 minutes avec quelques offensives de part et d’autre où les deux adversaires ont fait jeu égal. Le niveau technique étant équilibré, l’AS Minguettes a néanmoins fait preuve de plus d’audace et d’envie notamment par de nombreuses tentatives. Malheureusement non concrétisées par Dieuvy Nsondé, très actif durant cette première mi-temps, Touati Khaldoun, Oualid Zemmouri ainsi que Cohendy Heidi. Les deux équipes rejoignent les vestiaires a la mi-temps sans trouver le chemin des filets. Durant la deuxième reprise l’AS Minguettes propose une prestation de meilleure qualité face à une équipe de Charvieu chavagneux qui ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration. Rendant coup pour coup par le biais de contrattaque. Le F.C Charvieu-Chavagneux à même crânement joué sa chance lors de cette rencontre mais ils sont tombés sur une équipe des Minguettes frustrée de ne pas avoir encore remporté le moindre match depuis le début de saison.

Main basse sur la 2e mi-temps

Dès le début de la 2e reprise on constate que les Minguettes veulent vraiment prendre le match à leur compte en étant encore plus entreprenant dans le jeu en se créant plus d’occasions franches que leurs adversaires. L’AS Minguettes ne cesse de pousser durant cette deuxième mi-temps, mais les charvieulands résistent bien et bénéficient de la maladresse de l’attaque Asemistes. Des occasions de  Tatangelo avec une énorme frappe a la  55e minutes de jeu et Dieuvy Nsonde qui sur une énième tentative trouve le poteau ,  Cohendy suit le ballon et marque mais le but est refusé pour un hors-jeu de position.

C’est sur un coup de franc de Touati Khaldoun, intelligemment tiré, que les Minguettes trouve leur salut en ouvrant le score à la 76e minute. L’ouverture du score par l’AS Minguettes n’était finalement que la concrétisation de leur domination des 30 premières minutes de la 2e mi-temps. On notera le bon coaching de Patrick Paillot qui a su faire les changements de joueurs au bon moment ; du “sang neuf”qui a indéniablement dynamisé le jeu des Minguettes. Bien que dominé, le FC Charvieu ne rend pas les armes et a même failli égaliser sur un contre-attaque mené par Robberson durant les arrêts de jeu, fort heureusement le portier des Minguettes remporte son duel face a l’attaquant charvieuland.

 

La fiche technique :
Le 14 octobre 2017 à 18h.
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de football – Régionale 2 – Poule E – 4e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état, beau temps
AS Vénissieux-Minguettes bat Charvieu-Chavagneux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : Eric Comte assisté d’Alexis Curt et de Laurent Gaudard
But : Khaldoun (74e) pour l’ASM
Avertissements :  Rolland (42e) pour l’ASM, Guillem (22e) , Bufalino (83e) pour Charvieu-Chavagneux.
Pour l’AS Vénissieux Minguettes : Doucouré, Rolland, Tatangelo, Zemmouri, Guelbi, Dini (cap), NSondé, NGuimbous Mandeng, Cohendy, Khaldoun, Sako puis Laieb, Noua, Senoune – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Charvieu Chavagneux : NDiaye, Ferlet, Fraioli, Nordine Khazzar, Fournier, Bufalino (cap), Belkaibech, Guillem, Zuliani, Robberson, Amate puis Ben Ahmed, Chedmail, Cherif Khazzar – entraîneur : Cyril Legros

 

Interview à la mi-temps de Mehdi Gana (joueur de l’effectif ASM blessé).

Bonjour Mehdi Gana comment se fait-il que vous ne soyez pas sur le terrain ?

Je souffre du dos depuis mardi, des douleurs qui m’ont empêché de m’entrainer cette semaine et donc de jouer ce weekend.

Que pensez-vous de la première mi-temps, que vous manque-t-il pour concrétiser ?

Le niveau de jeu des deux équipes est assez équilibré, ce qu’il manque c’est un peu de vitesse et de précision dans la transition de la balle dans les derniers 30 mètres. Il faudra faire attention sur les coups de pieds arrêtés car dans un sens ou un autre, cela se jouera probablement là-dessus durant ce match.

 

Interview de Nabil Benchina ( asm) entraineur des gardiens faisant partie du staff de l equipe premiere a l’issue du match

Nabil vos premières impressions après cette victoire :

On est très heureux d’avoir gagné et de surcroit avec la manière car nous avons développé du beau jeu, ça fait d’autant plus plaisir car on marque sur une combinaison de coup franc que l’on a travaillé à l’entrainement.

Charvieu Chavagneux n’a pourtant pas démérité ?

Effectivement ils ont fait jeu égal avec nous ils étaient bien en place avec une équipe de jeunes qui jouaient bien au ballon mais on a fait preuve de plus d’envie.

Quelles ont été les consignes du coach durant la mi-temps ?

Le coach leur a dit de bien rester en place de ne pas se disperser, de continuer à presser et que cela finirait par payer. Les changements effectués ont été efficaces car les remplaçants sont bien rentrés dans le match ils ont apporté de la percussion, ça a payé et on ce soir on savoure notre victoire.

Azedine Mebarki

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.