Présidée et menée par Orbiane Wolff, Superposition – association de promotion de l’art urbain – invite son public à la soutenir. Face à la crise du covid-19 le secteur culturel est durement touché et les activités de chaque structure sont impactées. Un appel à la solidarité par la donation et par l’achat de bons en ligne a été lancé afin d’aider à préparer la réouverture du fort et soutenir les activités de Superposition.

 

Dédiée à la promotion et à la valorisation des arts urbains, l’association Superposition a pour mission d’accompagner et promouvoir des talents émergents à travers des événements, des expositions, des festivals et des projets rémunérés. Chaque événement est ouvert au grand public pour mettre en avant la démocratie de l’art et offrir un accès à la culture au plus grand nombre.

 

Situé au cœur du Fort St Laurent dont l’idée est d’occuper de manière artistique certains bâtiments en phase de transition, l’association accompagne principalement des talents lyonnais et travaille également avec des artistes parisiens, bruxellois et canadiens.

 

Pour la réouverture du Fort Superposition, l’équipe prépare de nombreuses surprises, notamment avec son tout nouveau cycle d’exposition, mettant à l’honneur des artistes résident du Fort. En raison des dernières annonces gouvernementales, la date de ré-ouverture du Fort sera très bientôt communiquée, comme celles des expositions, sur son site superposition-lyon.com.

 

Face à la crise sanitaire, le modèle économique et la réorganisation de l’association sont remis en question. C’est pourquoi l’association fait appel à la solidarité des personnes suivants ses aventures, et à celle découvrant l’acteur lyonnais. Pour préparer la réouverture du fort et soutenir l’activité générale, plusieurs types de bon sont disponibles sur le site : pré-achat de boisson, de textile, de carte membre et de bons pour des œuvres d’art.

 

Comme dit le site de Superposition : « Longue vie à l’art urbain et à tout son écosystème ! Et surtout longue vie à un système plus humaniste dont j’en suis convaincue vous serez moteur. »

 

Fort Saint Laurent.