Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. La Saint qui? Allez pas de « blabla », le LBB vous rafraichit la mémoire comme ça vous n’aurez absolument aucune excuse !
Cette fête qualifiée aujourd’hui comme internationale car célébrée dans de nombreux pays, est la fête des amoureux. J’entends déjà les sceptiques déclarer qu’on ne montre pas son amour qu’une fois par an. Et bah non justement, mais pourquoi pas ne pas marquer le coup en dédiant un jour à cette fête ?
Cette année, ce sera un lundi. Afin d’éviter la panne sèche niveau cadeaux, le LBB vous propose quelques idées plus ou moins originales.
La rose rouge, symbole de l’amour, semble être l’élément de base. Attention toutefois à ne pas trop vouloir se démarquer, en offrant une fleur tropicale ou des chrysanthèmes. On pourrait très rapidement lire la déception dans le regard de sa dulcinée. Autre chose à ne pas faire, aller dans un restaurant ultra bondé. Le côté romantique en prendra un grand coup et on aura très vite l’impression d’être une des pions d’une usine à romantisme.
Les bijoutiers quand à eux se frottent les mains. Quoi de plus joli qu’une bague ou bien un collier. Le risque est de transmettre une bague à votre élue, qui n’attendait peut-être que ça pour vous dire un grand « OUI » dans la confusion la plus totale.
Certains préfèrent tout de même ne rien organiser comme Phf, 19ans, qui a rejoint le temps d’une semaine son élue partie à Londres pour ses études : «Cette année je ne sais pas trop ce que l’on va faire, on verra le jour même. L’année dernière nous étions restés au lit du matin eu soir et franchement c’était méga frais (vraiment bien). Donc on ne prévoit pas trop ce qu’on fait. C’est un jour plutôt banal en fait. ».
Avec une improvisation à la dernière minute ou en ayant tout planifié de A à Z, des millions d’amoureux dans le monde entier se déclareront leur affection ce lundi 14 février. Une fête qui existe depuis l’Antiquité, et qui n’est pas prête de s’arrêter…
Hamza Jabrane