Le coup de foudre virtuel existe-t-il dans la réalité ?

C’est l’histoire d’une jeune fille simple et discrète, pas très coquette, qui rêve de rencontrer le Prince Charmant à l’aube de ses 20 ans et qui va se prendre une disquette…

Cette personne nous la nommerons Clémentine. Clémentine fait partie du vaste réseau social que l’on connait tous et toutes, j’ai nommé : Facebook. Facebook peut être un ami, mais Facebook peut vite devenir un cauchemar aussi.

Clémentine fait donc la « connaissance » (toujours dans le monde virtuel des bisounours facebookiens) de Sébastien. Sébastien habite dans le sud, Clémentine à Lyon. Sébastien a 25 ans, Clémentine en a 20. Il lui dit qu’il l’aime, naïve elle y croit et l’invite à passer quelques jours chez elle. Quoi ? s’offusquent ses amies. Aussitôt une salve d’avertissements à l’encontre de ce jeune inconnu s’abat sur elle.

Ça va du plus soft: « Clémentine prends garde, il n’est peut-être pas celui que tu crois. Après tout tu ne le connais pas. » au moins diplomate: « Y’a quand même de grandes chances pour qu’il ne veuille que (silence). Je te rappelle que le type dit ne pas avoir eu de relation depuis 2 ans, s’il vient de Marseille exprès pour « toi », je  crains que ce soit plutôt pour une partie bien précise de ton anatomie… ».

Là-dessus, Clémentine décide qu’il ira donc à l’hôtel durant les 3 jours qu’il passera à Lyon. Précisons également que jusqu’à présent, Clémentine n’avait jamais eu de petit-ami…

Ces 3 jours furent du pur bonheur d’après Clémentine mais, bizarrement, à son retour à Marseille Sébastien décida de mettre fin à leur histoire. Clémentine fut dévastée, elle qui était persuadée d’avoir rencontré l’homme de sa vie.
La morale de cette histoire ? Eh bien il n’y en a pas ! Il est bien plus aisé de rejeter la faute sur l’autre que d’admettre ses torts. Les paroles ne valent que par leurs intentions, je dirais que dans ce cas-là elles ne valent que par les actes qui en découlent.

Un homme n’a pas besoin de vous chanter des sérénades à longueur de journée pour vous prouver qu’il vous aime, parfois il suffit juste d’observer…

Rhabiha El Machichi

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *