Le Lyon Bondy Blog était de retour au centre social Louis Braille, à Saint-Priest, pour un nouvel atelier d’éducation aux médias. 

Trois journalistes du Lyon Bondy Blog ont investi le centre social Louis Braille, du lundi 19 au jeudi 23 octobre, pour un petit tour d’horizon du monde des médias auprès de dix jeunes adolescents. Au programme : divers ateliers et activités pour s’interroger sur le monde complexe de l’information. Comment s’informer de manière fiable ? Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale ? Quelles sont les bases d’écriture d’un article de presse ? 

Au cours de cette semaine de découverte, cette rédaction éphémère s’est exercée à la radio, en réalisant un flash info de sept minutes disponible ci-dessous : 

Vous pouvez retrouver les précédentes visites des journalistes du Lyon Bondy Blog au centre social Louis Braille à l’occasion de ses ateliers d’éducations aux médias : de l’interview de Marie Garranas, entraîneuse du club de tennis de Saint-Priest à celle du responsable associatif Christian Pichot ou de Morgan Maussang du Saint-Priest Rugby Club, en passant par des reportages au sein du club de lutte de la commune ou sur les péniches du Val de Rhône.