Aujourd’hui, le LBB va à la rencontre de Jsé, professeur de danse hip-hop pour des jeunes à la MJC Laennec-Mermoz dans le 8ème arrondissement. Construit sur une belle philosophie, Jsé propose aux jeunes de se découvrir à travers leurs difficultés, leurs envies et leurs espoirs en vue de préparer un battle lors du festival Acordanse la première semaine de juillet 2016. Le hip-hop, une école de la vie ? 

A écouter ci-dessous :

Jsé – entrainement hip hop – LBB by Lbblyon on Mixcloud

Cocotte Minute, spectacle vivant fabriqué avec des talents « du coin », est une création artistique collective dans laquelle les amateurs sont aussi les auteurs des chorégraphies, des textes et des musiques, mise en scène par Géraldine Bénichou de la Compagnie du Théâtre du Grabuge, accompagnée par des musiciens professionnels et de Jsé, chorégraphe. En prime, Slimane Bougnia monte un film sur le projet.

Ouvert à tous les danseurs amateurs du 8ème qui ont du talent, de l’audace et de l’envie.

Prema N est l’histoire d’un enfant prématuré contée par son père. Spectacle où l’on peut retrouver Jsé seul sur scène le 18 décembre à 20h au CCN de Rillieux-la-Pape (3€ l’entrée) et le 23 décembre à 14h au Toboggan à Décines (entrée gratuite sur réservation).